Bonjour,
Alors après avoir achever mon projet asp.net comment je peux le situer sur le web en utilisant mon ordinateur windows ? quel sont les étapes à suivre pour faire cela ? je suis débutant :p
merci d'avance ?
Bonjour,
Alors après avoir achever mon projet asp.net comment je peux le situer sur le web en utilisant mon ordinateur windows ? quel sont les étapes à suivre pour faire cela ? je suis débutant :p
merci d'avance ?
d'abord il faut installer IIS c'est le logiciel de microsoft qui écoute sur le port de ton choix (80 par défaut) et va le lien avec ton site, via les fichiers de celui ci compilés
pour l'activer il faut aller dans ajout/suppression de programme (enfin le truc qui remplace ça car on est plus sous windows xp ^^) puis activer/Désactiver des fonctionnalités windows et quelque part il y a IIS
après tu auras un panneau de conf de IIS (ca peut vite devenir un métier de paramétrer ca)
tu pourras donc lui dire d'héberger un site, ou le faire depuis VS avec l'option déployer (ou publier je sais plus)
après ton site devrait être accessible via http://tonIp (moyennant d'avoir paramétrer les routeurs et firewall) et tu peux prendre un nom de domaine pour faire le lien entre le nom et l'ip
Bonjour,
Merci beaucoup Pol63 pour la réponse claire et rapide![]()
Je vais suivre tes instructions et je vais tester ça![]()
Partager