IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

gestion des evénements d'une page asp.net [Débutant]

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut gestion des evénements d'une page asp.net
    Bonjour à tous, de nouveau je me tourne vers vous pour essayer de résoudre mon problème.

1- je suis entrain de développer une application web (que je dois déployer sur une tablette équipée Win7.....j'espère que ça se passe de la même manière que pour un pc!!!)

2- cette application doit permettre à un opérateur de faire afficher et modifier des données sur différents types de matériels.

3- Ces matériels sont équipés d'une puce RFID et je dispose en plus de la tablette d'un lecteur pour lire ces puces (pour chaque lecture, création d'un fichier XML unique qui contient la valeur epc de la puce).

4- sur ma page, j'ai mis un bouton "Scan" qui permet à l'opérateur de faire afficher les données (ces données sont issues d'un fichier csv et identifiées grâce à la valeur de l'epc contenu dans le fichier xml si celui-ci existe). Ces données peuvent être modifiées et enregistrées dans un nouveau fichier csv.

5- N'importe quand, si l'opérateur fait une nouvelle lecture de puce [nouveau matériel > modification du fichier XML] et si il appui sur le bouton "Scan" placé sur la page les données de ce nouveau matériel apparaissent.

Pour l'instant tout ça fonctionne car aucune action (lecture du fichier XML, recherche des données dans le fichier csv, affichage de ces données à l'écran, modification possible de ces données, enregistrement des nouvelles valeurs dans un autre fichier csv) ne se fait dans le page_load de ma page, mais bien par des méthodes externes.

On me demande de supprimer le bouton (ce qui doit entraîner automatiquement après chaque lecture de puce) l'affichage des données. L'opérateur doit tjrs pouvoir les modifier.

Je ne trouve pas de solution pour remplacer mon bouton et que les différentes actions [méthodes] (lecture du fichier XML, recherche des données dans le fichier csv, affichage de ces données à l'écran, modification possible de ces données, enregistrement des nouvelles valeurs dans un autre fichier csv) soient appelées.

Merci de votre aide.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi supprimer le bouton?
    D'après ce que tu as écrit
    4- sur ma page, j'ai mis un bouton "Scan" qui permet à l'opérateur de faire afficher les données (ces données sont issues d'un fichier csv et identifiées grâce à la valeur de l'epc contenu dans le fichier xml si celui-ci existe). Ces données peuvent être modifiées et enregistrées dans un nouveau fichier csv.

le job est fait non?

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout à fait d'accord le job est fait, seulement j'ai au dessus de moi un responsable de projet qui ne connait pas la programmation c# et qui pense que je peux faire la même chose avec la tablette Windows et le lecteur RFID qu'avec une tablette android/rfid.

Aujourd'hui si quelqu'un peut me dire que je peux supprimer le bouton "scan" est faire en automatique (la recherche du fichier xml si présent, la recherche dans le fichier csv des données liées à la valeur de l'epc du fichier xml, l'affichage à l"écran de ces données et que l’opérateur puisse les modifier et les enregistrer, et cela à chaque fois qu'il aura scanner une puce via le lecteur) je suis preneur de la solution, sinon j'expliquerai que cela n'est pas possible et que je suis obligé de passer par ce fameux bouton ......

Merci

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    "seulement j'ai au dessus de moi un responsable de projet"

Du classique.
    En chargeant ta page( je pense en asp .net mvc core avec une partie avec un contrôleur/api) et en utilisant de l' ajax, tu peux détecter si des données existent et les afficher (pour commencer...).
    Exemple en mp si besoin.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    -> En chargeant ta page( je pense en asp .net mvc core avec une partie avec un contrôleur/api) et en utilisant de l' ajax, tu peux détecter si des données existent et les afficher (pour commencer...).

et bien tout ça pour moi c'est complètement inconnu !!!!

déjà que j'ai dû mal avec mon c# sous Vs2010 .....

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Débutant] Comment ajouter des donnees a une BDD SQL SERVER Via une Page ASP.NET
    Par lyes_djaml dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2011, 17h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2011, 16h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 10h40
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2005, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo