Bonjour!

J'utilise l'expression régulière suivante:
[quote]
"\"(( {6})|([\\d]{6}))\",\"(( {1})|([\\d]{1}))\",\"(( {2})|([\\d]{2}))(( {8})|([\\d]{8}))\",\"[0-9][0-9AB]\",\"(( {3})|([\\d]{3}))\",\"(( {10})|([\\d]{10}))\",\"(( {2})|([\\d]{2}))\",\"(( {4})|([\\d]{4}))\",\"(( {2})|([\\d]{2}))\",\"(( {2})|([\\d]{2}))(( {2})|([\\d]{2}))\",\"(( {2})|([\\d]{2}))\",\"(( {2})|([\\d]{2}))\",\"(( {1})|([\\d]{1}))\",\"(( {2})|([\\d]{2}))\",\"(( {1})|([\\d]{1}))\",\"(( {6})|([\\d]{6}))\",\"(( {6})|([\\d]{6}))\",\"(( {6})|([\\d]{6}))\",\"(( {6})|([\\d]{6}))\",\"(( {1})|([\\d]{1}))\",\"(( {2})|([\\d]{2}))\"";
[quote]

Et mon problème actuel est que la parsing de cette expression par JDK (j'utilise le package java.util.regex) est très lent.

Alors que pour la pluspart des expressions regulières, le temps est négligeable, là il faut 3 secondes, ce qui est très bloquant quand le parsing est refat plusieurs milliers de fois (je sais c'est pas nécessaire, mais c'est comme ça...)

D'où ma question:
Est-ce que mon expression regulière est normale? Est-ce que l'usage de tant de | (or) de cette façon la ralentit? Est ce que vous voyez une alternative (en gros, ce sont des champs d'une longueur donnée qui sont soit entières vides, soit entièrement numériques)?