Bonjour à toutes et à tous,

Sous VS2015 je cherche à développer une application qui puisse créer des polygones avec projection ainsi que changer un polygone de projection.
Il me faut impérativement utiliser des arcs, donc des curvepolygones.
Netopolysuite et Dotspatial ne permettent pas d'utiliser les curvespolygones et il ne semble pas prévu qu'il soient étendus pour pouvoir les utiliser.
J'ai chargé GDAL via Nuget et j'ai accès à la bibliothèque GeoAPI (par contre je ne vois pas OGR) qui, il me semble, permet d'utiliser les curvespolygones et pouvoir transformer (changer de projection) des géométries.
À l'installation, la classe GdalConfiguration s'est créée, mais si j'ajoute GdalConfiguration.ConfigureOgr(); dans la librairie que j'essaye de créer, j'ai le message "Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'JMDNParcelle.GdalConfiguration'." et je n'arrive pas à trouver le pbl.
Pour créer mes géométries, bien entendu je pars de points, qui vont former des lignes, des arcs ou des polylignes (linestring), qui eux-mêmes formeront les polygones.
Je suis presque parvenu à créer des points, mais une ligne me bloque depuis 2 jours.
J'ai écris
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
                GeoAPI.Geometries.IGeometryFactory gf = GeoAPI.GeometryServiceProvider.Instance.CreateGeometryFactory();
                GeoAPI.Geometries.Coordinate PinPnt = new GeoAPI.Geometries.Coordinate();
                PinPnt.X = X;
                PinPnt.Y = Y;
                GeoAPI.Geometries.IPoint geomPt = gf.CreatePoint(PinPnt);
Mais j'obtiens l'erreur "Cannot use GeometryServiceProvider without an assigned IGeometryServices class" sur la ligne "GeoAPI.Geometries.IGeometryFactory gf = GeoAPI.GeometryServiceProvider.Instance.CreateGeometryFactory();" et je ne trouve pas comment assigner l'IGeometryServices.



Quelqu'un sait-il comment je dois faire ?

Merci de vos z'avis z'avisés.