Bonsoir, voilà étant étudiant en BTS SIO SISR je travail sur une petite application permettant d'ajouter un utilisateur a ma base de données avec un mot de passe et un identifiant rien de bien méchant, j'utilise MYSQLI a la place de MYSQL, mais malheureusement après quelques recherches sur internet et sans résultats probant je me retrouve avec l'erreur
Erreur de connexionAccès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
voici mon code :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php $serveur = "localhost"; $nombase = "connexion"; $login = "root"; $mdp = ""; $identifiant = $_POST['identifiant']; $mdp = $_POST['mdp']; $connect=mysqli_connect("$serveur","$login","$mdp","$nombase"); if(!$connect) { die ("Erreur de connexion".mysqli_connect_error()); } // création de la requête $requete="INSERT INTO login (identifiant, mdp) VALUES('$_POST[identifiant]' , '$_POST[mdp]')"; // execution de la requête $exe=mysqli_query($connect,$requete); mysqli_close($connect); ?>
et le HTML avec le formulaire :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <html> <meta charset="utf-8"/> <form method="POST" action="ajoutBase.php" name="formulaire"> <p> <label for="identifiant">indiquez l'identifiant</label> <input type="text" name="identifiant" id="identifiant" > </p> <p> <label for="mdp">indiquez le mot de passe</label> <input type="text" name="mdp" id="mdp"> </p> <p> <input type ="submit" value="envoyer" name="envoyer"> </p> </form> </html>
si vous pouviez m'indiquer pourquoi je me retrouve avec cette erreur ça me ferait grandement avancer dans mon travail merci
Partager