Dans le cadre d'un projet j'ai été amené à utiliser des Images. Je les affiche dans la methode paintComponent() d'un JPanel de façon normale...
Cependant j'ai remarqué qu'elle ne s'affiche vraiment qu'après avoir masqué la fenêtre dans laquelle se trouve le JPanel.
J'ai pourtant ajouter les lignes frame.repaint() et jpanel.repaint() après l'ajout du panel dans la frame, rien y fait.
D'ailleur je ne pose pas trop de question quant à la façon dont je repaint car dans la methode paintComponent() du panel je dessigne aussi quelque ligne qui elle s'affichent sans soucis et sans meme repaint a partir du moment où il est ajouté a la frame.
Dans une autre partie du programme je doit recuperer la taille d'une image avant de la dessiner afin d'en determiner la position.
le probleme est que tant que je n'ai pas affiché cette image au moins une fois, la taille retournée par image.getSize() vaut (0,0).
J'ai donc créer une espece de splash screen de chargement qui affiche rapidement toutes les images que je lance avant d'avoir a afficher ces images. En faisant ça aucun soucis.
Ma question est donc :
Comment initialiser une Image pour quelle soient rapidement accessible (pas de lag etc... meme quand on l'affiche plein de fois) et dés le depart (ont peut obtenir sa taille sans l'afficher).
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