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C# Discussion :

Random ne randomise pas.. [Débutant]


Sujet :

C#

Vue hybride

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    Par défaut Random ne randomise pas..
    Bonsoir,

    suite à mon précèdent post ( https://www.developpez.net/forums/d1...ide-propriete/ ) et vos retours me disant de ne pas faire hériter la classe Dé, j'ai acté mais depuis je galère à retrouver un vrai random , voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class De
            {
                private Random random;
     
                public De()
                {
                    random = new Random();
                }
     
                public int LanceLeDe()
                {
                    return random.Next(1, 7);
                }
            }
     
    public class Joueur
        {
            private string name = "Wolfen";
            public int Pv { get; private set; }
            private De de;
            private int compteur;
            public int Compteur
            {
                get
                {
                   return compteur;
                }
                set
                {
                    compteur = compteur + value;
                    Console.WriteLine("Wolfen a dorénavant : " + compteur + " pts.\n");
                }
            }
            public Joueur()
            {
                Console.WriteLine("Naissance de " + name + ", il a 150 pv.\n");
                de = new De();
                Pv = 150;
                compteur = 0;
            }
            public int LanceLeDe()
            {
                De de = new De();
                return de.LanceLeDe();
            }
            public bool Vivant()
            {
               return this.Pv > 0;
            }
     
            public void Attaquer (MonstreFacile monstre)
            {
                while (monstre.Vivant)
                {
                    Console.WriteLine( name + " attaque " + monstre.Name + " :");
                    int atkJoueur = LanceLeDe();
                    Console.WriteLine("L'attaque de " + name + " est de " + atkJoueur);
                    int atkFacile = LanceLeDe();
                    Console.WriteLine("La défense de " + monstre.Name + " est de " + atkFacile);
                    if (atkJoueur >= atkFacile)
                    {
                        monstre.Mort();
                        Compteur = monstre.Points;                   
                    }
                    else
                    {
                        Console.WriteLine( monstre.Name + " esquive l'attaque!\n");
                        bool FacilAttaque = monstre.FacilAttaque();
                        if (FacilAttaque == true)
                        {
                            int bouclier = LanceLeDe();
                            if (bouclier < 3)
                            {
                                Console.WriteLine( name + " bloque l'attaque grâce à son bouclier.\n");
                            }
                            else
                            {
                                SubitDegats(monstre.Degats);                           
                            }
                        }
                        else
                        {
                            Console.WriteLine( name + " esquive!\n");
                        }
                    }
                }
            }
            public void SubitDegats( int degats)
            {
                Pv -= degats;
                Console.WriteLine( name + " subit " + degats +" dégats");
                Console.WriteLine("Il reste " + Pv + "pv à " + name + "\n");
            }
        }
     
    public class MonstreFacile
        {
            // Général
            public bool Vivant{ get; private set; }
     
            public string Name { get; private set; }
     
            public void Mort()
            {
                Vivant = false;
                Console.WriteLine(this.Name + " meurt\n");
            }
     
            private int degats = 10;
            public int Degats
            {
                get { return degats; }
                set { degats = value; }
            }
     
            public bool FacilAttaque()
            {
                Console.WriteLine(Name + " contre-attaque :");
                int contrAtkFacile = LanceLeDe();
                Console.WriteLine("La contre-attaque de " + Name + " est de " + contrAtkFacile);
                int contrAtkJoueur = LanceLeDe();
                Console.WriteLine("La contre-attaque de Wolfen est de " + contrAtkJoueur);
                return contrAtkFacile > contrAtkJoueur;
            }
     
            protected De de;
            public int LanceLeDe()
            {
                return de.LanceLeDe();
            }
     
            // Virtual
            private int points;
            public virtual int Points
            {
                get
                {
                    points = 1;
                    return points;
                }
                set { points = value; }
            }
     
            public virtual void Naissance()
            {
                Name = GenererName();
                Console.WriteLine("Naissance de " + Name + "\r\n");          
            }
     
            protected virtual string GenererName()
            {
                int generer = LanceLeDe()-1;
                string[] tableau = new string[]
                    {
                     "Lievro",
                     "Agaric",
                     "Arkos",
                     "Gravios",
                     "Isatis",
                     "Zabeille"
                    };
                return tableau[generer];          
            }
     
            // Constructeur      
            public MonstreFacile()
            {
                de = new De();
                Vivant = true;
                Naissance();       
            }       
        }
     
      public class MonstreDifficile : MonstreFacile
        {       
            // Override
            private int points;
            public override int Points
            {
                get
                {
                    points = 2;
                    return points;
                }
                set { points = value; }
            }
     
            protected override string GenererName()
            {
                int deGenerateur = LanceLeDe();
                switch (deGenerateur)
                {
                    case 1: return "Tigror";
                    case 2: return "Tropicallo";
                    case 3: return "Megafeu";
                    case 4: return "Meka";
                    case 5: return "Metamantides";
                    case 6: return "Tenebro";
                    default: return "bug";
                }
            }
     
            // Nouvelles Propriétés/Méthodes
            private int degatsMagic;
            public int DegatsMagic
            {
                get
                {
                    int moinsDeSix = LanceLeDe();
                    if (6 > moinsDeSix)
                    {
                        degatsMagic = 5 * moinsDeSix;
                        return degatsMagic;
                    }
                    else
                    {
                        degatsMagic = 0;
                        return degatsMagic;
                    }
                }
                set { degatsMagic = value; }
            }
     
        }
    Quand on l'exécute :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     static void Main(string[] args)
            {
                Joueur wolfen = new Joueur();
                MonstreFacile monstre1 = new MonstreFacile();
                MonstreFacile monstre2 = new MonstreFacile();
                MonstreDifficile boss = new MonstreDifficile();
     
                wolfen.Attaquer(monstre1);
                wolfen.Attaquer(boss);
                wolfen.Attaquer(monstre2);
           }
    ça me renvoit les même random pendant 5-6 fois :/ ,c'est assez "enquiquinant" pour les combats...

    quand je faisais hérité la classe De (voir lien du dessus) je n'avais pas ce problème :/

    Quelqu'un peut il m'éclaircir ? merci.

  2. #2
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    Salut,

    Var voir ici : lien

    N'hésite pas à lire la discussion complète, il y a pleins d'explications intéressantes.

  3. #3
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    Dernier message: 31/07/2006, 19h21
  5. [RANDOM] Des chiffres pas si aléatoires que ca...
    Par djsbens dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 12h22

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