Bonjour,
je suis un débutant,
j'ai créé deux Classes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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135 public class MonstreFacile : De { public string name; public virtual string Name { get { return name; } set { name = value; } } public MonstreFacile() { Name = GenerateurName(); Console.WriteLine("Naissance de " + this.name + "\n"); } public virtual string GenerateurName() { int deGenerateur = LanceLeDe(); switch (deGenerateur) { case 1: return "Lievro"; case 2: return "Agaric"; case 3: return "Arkos"; case 4: return "Gravios"; case 5: return "Isatis"; case 6: return "Zabeille"; default: return "bug"; } } } public class MonstreDifficile : MonstreFacile { public new string name; public override string Name { get { return name; } set { name = value; } } public MonstreDifficile(string difficile) { Name = GenerateurName(); Console.WriteLine("Naissance de " + this.name + "\n"); } public override string GenerateurName() { int deGenerateur = LanceLeDe(); switch (deGenerateur) { case 1: return "Tigror"; case 2: return "Tropicallo"; case 3: return "Megafeu"; case 4: return "Meka"; case 5: return "Metamantides"; case 6: return "Tenebro"; default: return "bug"; } } }
Et quand je les instancie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 MonstreFacile monstre = new MonstreFacile(); MonstreDifficile boss = new MonstreDifficile("difficile");
Ça me fait "naître" 2 Monstres Difficile :/
Est il possible de override un constructeur ? parce que ça pourrait régler mon problème je pense.
Ou override une propriété ? (la "name" en l’occurrence)
Voila concrètement je veux pouvoir créer des monstres aléatoires en les instanciant (qu'ils reçoivent un nom aléatoires à leur instanciation)
Merci d'avance pour votre aide, c'est mon premier message sur le forum , si je ne suis pas clair sur un point ou sur la norme pour poser mon problème dites le moi je suis tout ouïe.
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