Je me demandais le pourcentage de projets qui était proposé ici mais qui n'aboutissait pas ?
Avez-vous une idée ?
Je me demandais le pourcentage de projets qui était proposé ici mais qui n'aboutissait pas ?
Avez-vous une idée ?
Habituellement c'est de l'ordre de 99%. Cependant oui, ce serait intéressant d'avoir quelques retours de projets qui ont abouti![]()
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Je serais de l'avis de Laurent mais l'important n'est pas forcément l'aboutissement de projets amateurs...Envoyé par millie
L'important c'est d'apprendre quelque chose avec chaque échec et pouvoir faire mieux la prochaine fois. Le plus souvent, les gens visent trop haut donc perdre espoir lorsque les premiers problèmes apparaîssent... Ensuite, ils visent plus bas et finalement trouvent un projet à leur niveau...
Enfin, cela dépend de ce que t'appelle aboutir... Personnellement, je termine rarement un projet de jeu parce que le temps qu'il faut pour le rendre "fini" est énorme par rapport au coeur du programme qui est le plus intéressant.
Les détails pour faire le menu, pour gérer les sauvegardes, ne sont pas forcément le plus intéressant donc on passe généralement dessus et on fait plutôt des démos de ce qu'on peut faire.
Du moment que quelqu'un a appris quelque chose grâce à un projet (même le fait que c'est trop avancé pour lui/elle), c'est déjà une bonne chose.
Jc
C'est vrai que l'aboutissement n'est pas le plus important. J'ai toujours eu l'habitude de me lancer dans des projets (tout à fait raisonnable et à ma portée) mais je ne les finissais jamais. Du moment que j'étais parvenu à faire bouger mon gus en 2D, à gérer les collisions, pour moi c'était l'essentiel!! Ensuite eh bien il restait toujours à faire les graphismes et du coup, on ne programme plus et on se lasse.
Mais malheureusement il y a beaucoup trop de projet qui visent haut. Aujourd'hui les jeux videos sont pour la plupart en 3D. Ce sont ces jeux qui font fureurs. Et c'est tout à fait normal que les gens veuillent faire pareil.
Jme rappelle que y a 5 ans, je ne me basais que sur des jeux en 2D (civilization2, castle of the winds (bien marrant celui là) ) alors que la 3D faisait son apparition.
Et c'est seulement l'année dernière que je me suis mis à faire de la 3D. Ca m'as pris 1 an mais j'y suis parvenu.
Pour faire de tel projet il faut avoir énormément de patience et pis tout simplement des compétences, ne pas se décourager facilement.
Et à votre avis, comment ca va évoluez tout ca? Est ce que les gens vont viser plus bas ou au contraire persister à créer LE jeu qui va tout "déchirer"?
Moi je pense que beaucoup vont éssayer éssayer de faire des jeu "qui vont déchirer" et une fois que ça ne marchera pas comme il veulent, il abandonnerons. Ceux qui n'abandonnerons pas y arriverons peut-etre. (la loi de l'informatique). Après moi aussi j'ai un projet donc...
Ne cherchez pas trop parceque c'est pas du tous joli à voir!![]()
C'est sûr, à la limite du grotesque même.Envoyé par @v@lon
![]()
Partager