Bonjour,
Je suis entrain de faire le tp mot mystère d'un cour que je suis sur le c++.
Je vous présente le code
Mon objectif est de demander à l'utilisateur de deviner le mot.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 #include <iostream> #include <string> int main() { std::cout << "Veuillez donner un mot : " << std::endl; std::string motUser,motJoueur; std::cin>>motUser; int essaie(5); char choixUser; //do //{ if(essaie>0) { do { std::cout<<"Quel est ce mot ?"<<std::endl; std::cin>>motJoueur; if(motUser==motJoueur) { std::cout<<"Bravo"<<std::endl; std::cout<<"Voulez vous rejouer une partie ? (y/n)"<<std::endl; std::cin>>choixUser; } else (essaie>0) { essaie-=1; std::cout<<"Ce n'est pas le mot il vous reste : "<<essaie<<" essaies."<<std::endl; } }while(motUser!=motJoueur&&essaie>0); } else { std::cout<<"PERDU le mot est : "<<motUser<<std::endl; std::cout<<"Voulez vous rejouer une partie ? (y/n)"<<std::endl; std::cin>>choixUser; } //}while(choixUser!='n'); return 0; }
Il à 5 essaies pour le faire au bout des 5 essaies la partie est perdu et l'on affiche le mot.
Mon bout de programme à l'heure actuelle fonctionne partiellement.
Si la personne trouve la bonne réponse avant les 5 essaies. Le bon message s'affiche
SI la personne use les 5 essaies la boucle s’exécute 5 fois avec le décompte afficher comme voulu.
Seulement une fois le dernier essaie effectuer le programme s’arrête sans afficher le message PERDU.
Et je bute depuis plusieurs heures sur le problème au point de me dire que je ne suis peut être pas en mesure d'apprendre un langage de programmation.
Je suis sur que la solution est toute simple et je passe a cote depuis plusieurs jours.
Si une personne bienveillante voulais bien me donner une direction une lumière ou m'achever en me disant de plutôt faire du tricot.
Merci
Partager