bonsoir,
- question 1 : quelle est la différence entre les logiciels pycharm et anaconda ? si je les télécharge sous windows, je pourrai directement commencer à programmer ? l'interface réunira une zone de script une zone console python et une zone de plot, comme matlab?
- question 2 : sous ubuntu, j'ai installé pycharm-community-2016.3.2 en suivant les instructions de leur fichier install-Linux-tar.txt. Ca s'est lancé une fois, j'ai fermé le logiciel, et maintenant je ne peux plus le réouvrir via la console. Comment faire ? Lorsque je fais dans la console : , elle me répond :
bash: Aucun fichier ou dossier de ce type
, alors que j'ai suivi une instruction de leur fichier texte disant :
<< [OPTIONAL] Add "{installation home}/bin" to your PATH environment variable so that you may start PyCharm Community Edition from any directory. >>
et ai donc :
1) copié tous les fichiers du dossier bin (contenu dans le dossier pycharm que j'ai extrait du .tar) et les ai collés dans le dossier bin contenu dans mon Dossier Personnel : sans succès, je ne peux pas lancer ./pycharm.sh depuis n'importe où.
2) copié le dossier bin du .tar et inséré dans le dossier bin de mon Dossier Personnel : sans succès nons plus.
- problème 3 : je pense avoir installé idle3, cependant quand j'écris dans la console, elle me répond :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.6/idlelib/pyshell.py", line 4, in <module> from tkinter import *
File "/usr/local/lib/python3.6/tkinter/__init__.py", line 36, in <module> import_tkinter # If this fails your Python may not be configured for Tk
ModuleNotFoundError : No module named '_tkinter'
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/bin/idle3", line 3, in <module> from idlelib.pyshell import main
File "/usr/local/lib/python3.6/idlelib/pyshell.py"", line 7, in <module>
"Your Python may not be configured for Tk. **", file=sys.__stderr__)
NameError: name 'sys' is not defined |
- oui car, problème 4 : j'avais aussi essayé de télécharger le code source de la version 3.6 sur le site de python et de compiler avec les commandes (dans le répertoire du code source) :
1 2 3
| ./configure
make
sudo make install et aussi altinstall |
mais ça me faiait des erreurs ligne193 dans _run_module_as_main, ligne 85 dans run_code, ligne4 dans <module>, ligne189 dans _main, ligne102 dans booststrap, et ligne27 dans _run_pip...
Du coup je crois que mon ubuntu utilise par défaut python 3.4, mais c'est aussi la version (la seule existante) que j'ai installé via la logithèque ubuntu.
- problème 5 : j'ai aussi installé la console bpython, il parait (livre) que c'est mieux que de lancer dans la console linux. Mais comment fais-je pour ouvrir un script en dehors de la console et le run dans la console svp?
En vous remerciant d'avance.
Partager