Hello everybody,
j'ai un petit soucis avec l'application intranet de la société où je travaille.
Je sui actuellement entrain de corriger certains bugs de l'application et notemment je dois ajouter une petite fonctionnalite à celle-ci.
C'est dans notre couche DAO que l'on crée notre requête HQL. Une requête HQL qui joue avec les type Hibernate true_false qui permette de mapper un boolean en un char(1) en sql.
Pourtant quand j'execute la requete il me sort une
isFreelance étant la propriété de mon bean java.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 QueryException: could not resolve property type: isFreelance
voici le bout de code de ma création de requête
Cela peut parraître un peu barbare mais ce n'est jamais que des vérifications de validité des champs afin de les mettre dans la requête ou pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 StringBuffer query = new StringBuffer(); // Début de la query query.append("from Employee as e "); StringBuffer where = new StringBuffer(); ArrayList params = new ArrayList(); ArrayList types = new ArrayList(); // Début de la query query.append("from Employee as e "); // FirstName if (empl.getFirstName() != null && !"".equals(empl.getFirstName())) { where.append(" e.firstName like ?"); params.add("%" + empl.getFirstName() + "%"); types.add(Hibernate.STRING); } // LastName if (empl.getLastName() != null && !"".equals(empl.getLastName())) { if (!"".equals(where.toString().trim())) { where.append(" and "); } where.append(" e.lastName like ?"); params.add("%" + empl.getLastName() + "%"); types.add(Hibernate.STRING); } // isFreelance if (!where.toString().trim().equals("")) { where.append(" and "); } where.append(" e.isFreelance = ?"); params.add("" + empl.isFreelance()); types.add(Hibernate.TRUE_FALSE);
Voilà si quelqu'un a déja utilisé le true_false type et qu'il peut me faire part de son expérience je suis preneur
Voilà,
merci d'avance
Omlip
Partager