Bonjour,
je développe un programme de présentations (PAMPI) qui a besoin d'afficher des pages html (pour pré-visualiser ce que ça donnera dans le navigateur).
J'utilise pour cela un QWebView (ou QWebEngineView si besoin, en détectant la version de PyQt).
Comme le programme doit pouvoir fonctionner hors connexion, les polices d'écriture utilisées sont embarquées et appelées depuis un fichier css, et c'est là que j'ai un problème.
En testant je me suis aperçu que dans certains cas les attributs gras et italique n'étaient pas pris en compte dans l'affichage.
Pour essayer d'y voir un peu plus clair, j'ai fait un programme simple qui reproduit le problème.
Il affiche un fichier "test.html" où le mot bold devrait normalement s'afficher en gras dans les 3 cas du test (police système, police embarquée et police téléchargée). C'est correct lorsqu'on l'ouvre dans un navigateur.
Mais dans le programme, voici ce que j'obtiens chez moi (sous Kubuntu 16.04) :
- avec Python 2.7 ou 3.5 et PyQt4, ça fonctionne correctement ;
- avec Python 2.7 ou 3.5 et PyQt5 (version utilisant QWebView), ça ne fonctionne pas.
On dirait que le problème est lié à PyQt5, mais je suis incapable de dire si c'est plutôt Qt5 ou si c'est juste sur Kubuntu ou encore autre chose.
Du coup je ne sais pas vraiment où m'orienter pour un éventuel rapport de bug.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui cloche ou à qui je devrais faire un rapport de bug ce serait super.
J'ai mis mon programme de test ici : webViewBug.tar.gz.
Pascal
Partager