Bonjour,
j'ai voulu migrer une base de données sur un nouveau serveur, mais malheureusement je rencontre des perturbations plutôt étranges.
Mon ancien serveur mysql était la 4.1.9, et le nouveau un 5.0.18.
Je crée donc ma nouvelle base de données (j'utilise l'interface phpmyadmin 2.7.0), et quand j'exécute toutes mes requêtes de créations de tables et d'insert phpmyadmin me perd mes bases et mes tables !
Impossible de supprimer la base, et pourtant on peut y accéder en ligne de commande $mysql, et mon application php arrive bien à faire ses select, mais phpmyadmin rien. ou quand par bonheur il voit mes bases et que j'en sélectionne une, il me dit qu'il n'arrive pas à accéder au fichier, ou que le serveur a fait un timeout... enfin bref plusieurs messages différents et tous plus bizarres.
Donc je tente d'ajouter de supprimer la base manuellement (rm -rf /var/mysql/ma_base) et de relancer mysql et là phpmyadmin revoit les bases installées par défaut de mysql. Je décide donc d'ajouter mes tables une à une (ma base en contient 49), jusqu'à la 48 ème pas de problème je me dis que ça va être bon, mais quand j'ajoute la 49 ème rebelotte reperte des bases par phpmyadmin, je ressuprime donc la table (soit un rm /var/mysql/mabase/matable.*) soit un drop table dans mysql en ligne de commande et hop un bon affichage dans phpmyadmin.
Par contre j'aurai toujours le même problème si j'ajoute une table dans une autre base existante, ou en copiant la base de données.
Le dernier message d'erreur en voulant ajouter une table dans ma base est :
Alors que tous mes fichiers et répertoire dans /var/mysql ont les mêmes droits à savoir rw pour _mysql:_mysqlMySQL a répondu:Documentation
#1018 - Can't read dir of './mabase/' (errno: 9)
Enfin bref, merci si vous avez des pistes car là je n'ai aucune solution à mon problème...
PS : je n'ai aucune particularité qui pourrait rendre ma base incompatible avec la version 5 de mysql, et mon serveur est sous openbsd 3.9
Partager