Bonjour,
J'ai un petit soucis par rapport a mon code : J'ai envie de créer une carte de jeu vidéo à partir d'une image de bruit. Afin que cela soit plus 'esthétique', j'ai décider de diviser le canvas en grille de 50x50p, et de colorer ces grilles de facons pseudo aléatoire a l'aide du bruit de Perlin.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur par rapport a mon tableau. Voici mon code (J'utilise la librairie P5.js) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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173 var inc = 0.0075; function setup() { createCanvas(1500, 900); pixelDensity(1); } function draw() { var yoff = 0; //var largeur = canvas.width; //var hauteur = canvas.height; var plaine = 0; var montagne = 0; var ocean = 0; var plage = 0; var monTab =[[1,2,3],[4,5,6]]; var initX = 0; var initY = 0; var ctx = canvas.getContext("2d"); //fill("yellow"); //rect(0,0,50,50); loadPixels(); for (var y = 0; y < height; y++) { var xoff = 0; for (var x = 0; x < width; x++) { var index = (x + y * width) * 4; //var r = random(255); var r = noise(xoff, yoff) * 255; //alert(r); pixels[index ] = r; pixels[index + 1] = r; pixels[index + 2] = r; pixels[index + 3] = 255; xoff += inc; //console.log(pixels[index]); //console.log(pixels[index + 1]); //console.log(pixels[index + 2 ]); //console.log(pixels[index + 3]); } yoff += inc; } for (var m = 0; m * 50 < 1500 ;m++) { monTab[m] = new Array(); } //Pour chaque case for (var e = 0; e * 50 < 1500 ;e++) { for (var f = 0; f * 50 < 900 ; f++) { //On regarde chaque pixel for (var g = 0; g < 50; g++) { for(var h = 0; h < 50; h++) { console.log("Salut Je suis dans le i"); if(pixels[index + 0] < 255 && pixels[index + 0] >= 150) { ocean++; //alert("ocean"); } else if(pixels[index + 1] < 150 && pixels[index + 1] >= 70) { plaine++; //alert("plaine"); } else if(pixels[index + 2] < 70 && pixels[index + 2] >= 1) { montagne++; //alert("montagne"); } } } if(montagne>plaine && montagne>ocean) { monTab[g][h] = "montagne"; } if(ocean>plaine && ocean>montagne) { monTab[g][h] = "ocean"; } if(plaine>ocean && plaine>montagne) { monTab[g][h] = "plaine"; } ocean = 0; plaine = 0; montagne = 0; } } for (var g = 0; g * 25 < 100 ;g++) { console.log(monTab[g][h] ); // h est undefined for (var h = 0; h * 25 < 100 ; h++) { console.log(monTab[g][h]); } } console.log(createCanvas.x); console.log("montage : " + montagne); console.log("plaine : " + plaine); console.log("ocean :" + ocean); updatePixels(); noLoop(); }
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