Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet de prise en main à distance sur des machines. (tunnel VPN, IPsec)
Ce que j'aimerais c'est que chacune de ces machines puissent couper mon accès à distance en envoyant une commande au routeur m'interdisant l'entrée dans le tunnel VPN.
Pour cela j'ai créer 2 scripts, un qui effectue le changement et l'autre qui lance un contrôle (toutes les 5 secondes par exemple).
Mes scripts source fonctionnent pas de soucis je les ai testé sur ma machine tout va bien, mon soucis c'est pour compiler les libs dont j'ai besoin.
Pour cela j'ai utilisé cx_freeze.
Etant un noob total en python sans parler de compilation (autant être honnête) j'ai voulu tester avec mon script de contrôle.
J'utilise netmiko qui si j'ai bien compris est une surcouche de paramiko je l'ai donc inclus dans les packages avec jtextfsm et un fichier policy.temp
Voilà mon setup :
Et voilà mon retour :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import sys from cx_Freeze import setup, Executable # Dependencies are automatically detected, but it might need fine tuning. build_exe_options = {"packages": ["paramiko", "netmiko", "jtextfsm"], "include_files": ["policy.temp"]} # GUI applications require a different base on Windows (the default is for a # console application). base = None if sys.platform == "win32": base = "Win32GUI" setup( name = "control", version = "0.1", description = "My policy controller!", options = {"build_exe": build_exe_options}, executables = [Executable("control_policy.py", base=base)])
Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenter une expérience du genre nécessitant netmiko ou voir napalm ? si cala a fonctionner ? et comment ?
Ou tout simplement, si quelqu'un voit l'erreur à la con que j'ai pu commettre comme tout noob qui se respect.![]()
Car la je sèche, mon autre solution serait de voir pour avoir une version portable de python, mais à ce moment là autant l'installer directement sur chaque machines...
Merci d'avance.
Partager