Bonjour,
Je cherche a faire un masque de saisie, en php, pour une date dans une textbox.
Merci d'avance!![]()
Bonjour,
Je cherche a faire un masque de saisie, en php, pour une date dans une textbox.
Merci d'avance!![]()
Salut,
Un masque de saisie se fait généralement en JavaScript. Sinon coté PHP, il s'agit plus de validation des données.
Resterait à savoir quel type de données, et quel type de masque tu veux appliquer..
A+
Ca serait juste pour : quand la personne va saisir, elle est dans la textbox un truc du style : jj/mm/aaaa et que quand le curseur est sur la textbox date, elle est juste a tapé les chiffres de la date sans qu'elle est à taper les " / " ni meme à enlever les jj ,mm, aaaa.
ou bien un masque où il y a que : // et qu'elle est que les chiffre a rentrer.
Voila, je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol ???
Oui je vois tout à fait
Mais le mieux pour les dates ce sont les combobox, c'est plus convivial !
Tu peux faire ça en JavaScript...
Désolé j'ai pas le temps de faire le code pour toi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script language="JavaScript"> function onFocusDate(leChampDate) { if(this.value == "jj/mm/yyyy") this.value = ""; } function onBlurDate(leChampDate) { if(this.value == "") this.value = "jj/mm/yyyy"; } function onKeyUpDate(leChampDate) { // Ici tester à chaque fois si le chiffre entrée est valable pour la position en cours. } </script> <form name="nomForm" action="unepage.php" method="POST"> <input type="text" name="dateForm" value="jj/mm/yyyy" onFocus="onFocusDate(this);" onBlur="onBlurDate(this);" onKeyUp="onKeyUpDate(this);"> </form>Bonne chance !
Merci bcp, pas grave ten fait pas, je vais pas tout te demander non plu, c gentil de m'avoir aidé déjà lol
a bientot
PS : sur le forum il a déjà été traité le problème de la validation de Date en Javascript, et des méthodes interessantes ont étés évoquées : tu pourras t'en servir pour tester ta date, une d'entre elle par exemple consiste à créer un objet Date à chaque fois, pour vérifier que la date entrée est correcte
A+
Bonjour,
tu fais 3 textbox (2 de size=2 et une de size=4), tu teste par javascript que tes textbox sont bien remplies puis tu envoie par post ou get. Tu test avec php tes valeurs, tu les recuperes et apres :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $date = $valeur_jour."/".$valeur_mois."/".$valeur_annee;
Partager