IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

macos bundle et terminal


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Agriculteur
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Agriculteur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 4
    Par défaut macos bundle et terminal
    Bonjour,

    Tout d’abord merci beaucoup à tous les contributeur de ce site...

    Je suis en train d'apprendre le c++, maintenant j'essaie un peu la SFML (il parait aujourd'hui que j'ai meilleur temps que la SDL...).
    Je suis sous macos et utilise Xcode 8.0...
    J'ai essayé de faire un bundle... ça marche bien, mais évidement le terminal ne s'ouvre plus quand on lance le programme.


    Je me demande quel est le meilleurs moyen de contourner ça...

    1)-Créer sa propre console interne au programme (je trouve ça lourd et long, sachant que le terminal sur macos existe déjà)...?
    J'ai déjà lu cette solution quelques part, je pense que c'est un bon exercice pour plus tard... mais j'espère mieux pour l'instant

    2)-Y'a-t-il quand même un moyen d'ouvrir le terminal ouvrant l'application et de communiquer par là ? (C'est un peu ce que j'espère faire)...
    3)-Abandonner les bundles et faire des programmes en ligne de commande ? (pourquoi pas s'il n'y a pas d'autre solutions)... mais j'espère quand même...


    Et encore une question : est-ce un problème avec tous les bundle macos, ou avec la SFML ou avec le c++ en particulier ???


    Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses (bien que j'imagine qu'il n'y a pas de solution simple et que l'option 3 sera la meilleures, enfin je demande quand même !)...



    Gégé

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 147
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Le but de la SFML c'est d'avoir une fenêtre, donc pourquoi vouloir l'invité de commande à côté ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Agriculteur
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Agriculteur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 4
    Par défaut hum ouais
    C'est tout à fais vrai... bien que... :


    Non mais je suis peut-être pénible...

    L’intérêt dans mes application est de faire des modélisation/simulation j'aurais donc envie d'un minimum de graphismes pour rendre tout ça plus agréable à lire et à comprendre... je pense , par contre que l’interaction avec le programme est beaucoup plus simple, claire et précise en ligne de commande...


    Enfin voilà... maintenant... si c'est trop compliqué, je me débrouille autrement...
    Je posais la question surtout parce que c'est un problème qui me semble à priori simple, mais qu'en cherchant longtemps et partout, je n'ai pas trouver la solution...
    Pourtant je sais qu'il y a des application GUI + ligne de commande, mais peut-être pas en c++ !?

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Cadre informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cadre informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 183
    Par défaut
    Comme le dit si bien Bousk, l'intéret de la SFML est de te passer de console pour n'avoir plus qu'une interface graphique répondant a l'ensemble de tes besoins.
    Cependant, rien ne t'empeche d'implémenter toi-meme une seconde fenetre pour t'en servir comme "console".
    J'imagine que tu vas devoir aussi rajouter de quoi décoder tes lignes de commande et ajuster les comportements qui s'en réferent derriere.

  5. #5
    Membre Expert
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 431
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 431
    Par défaut
    Développer une interface en ligne de commande from scratch « juste » pour répondre à une contrainte de distribution, fouyayah la grosse galère..

    Je ne connais pas les contraintes des « bundles » OSX mais à ta place j'opterais pour une application en ligne de commande qui crée des fenêtres via SFML à la volée sur un thread dédié ; i.e. : la présentation esclave du traitement, plutôt que l'inverse. Je ne trouve pas ça déconnant, d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir beaucoup d'interactions avec les fenêtres elle-mêmes, l'essentiel des commandes étant transmis via le terminal.

    Un souci que je vois déjà survenir malheureusement est que les nouvelles fenêtres risquent de voler le focus au terminal au moment de leur création, ce qui obligerait l'utilisateur à cliquer / alt-tabber régulièrement de manière assez pénible.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Agriculteur
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Agriculteur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 4
    Par défaut
    mais à ta place j'opterais pour une application en ligne de commande qui crée des fenêtres via SFML
    Oui c'est comme ça que je me suis lancé... ça me va très bien pour l'instant... et tant pis pour les jolis bundles macos, c'était juste un petit luxe...


    Cependant, rien ne t'empeche d'implémenter toi-meme une seconde fenetre pour t'en servir comme "console".
    Et quand je serai motivé, je me lancerai effectivement dans une "console" perso, réutilisable pour différents programmes... ça doit être... intéressant à coder...


    Merci beaucoup pour vos réponses... !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WS 2008 R2] Terminal Server sous Windows 2008R2 Enterprise et MacOs X
    Par Damzz dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2011, 15h53
  2. [X11] Bundle MacOS utilisant X11
    Par Invité dans le forum Développement OS X
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2007, 12h41
  3. [TTHREAD] ne termine pas sont exécution
    Par Bbenj dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2002, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo