Bonsoir à tous. J'ai installer une seedbox sur mon serveur et je voudrai que les utilisateurs de mon site puissent accéder aux fichiers téléchargés via mon serveur web (apache2).
Les fichiers téléchargés sont stockés dans le dossier "/var/lib/transmission-daemon/downloads" et le répertoire principale de apache à "/var/www/html".
En cherchant sur le forum je suis tombé sur ce sujet qui proposais de créer un lien symbolique entre mon répertoire où se situent mes téléchargements et mon répertoire apache.
https://www.developpez.net/forums/d5...iques-apache2/
(citation tiré du sujet mentionné)C'est plutôt sur le répertoire source du lien symbolique qu'il faut donner le droits de lecture a www-data (droit d'execution sur les sous répertoire + droit de lecture sur les fichiers) et cela de manière récursive.
Donc si je fais ce @Pilru à conseiller. Je dois donner les droits de lecture à www-data pour mon dossier "/var/lib/transmission-daemon/downloads". Si je fais ça, est-ce que rTorrent (le client P2P qui permet de télécharger les torrents) pourra toujours écrire dans ce répertoire sans problème ?
En faite je confonds un peu les droits et les [propriétaire du fichier et les groupes].
Merci pour votre aide et bonne soirée![]()
Partager