IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hibernate Java Discussion :

[Architecture] n tiers (Spring Hibernate)

Sujet :

Hibernate Java

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Architecture] n tiers (Spring Hibernate)
    Bonjour je souhaite développer une application J2EE Struts, je suis entrain de regarder la partie accès aux données, en conséquences je me penche actuellement sur Hibernate.
    J'ai crée ma BDD sous MySql et je viens de faire des essais avec Hibernate et tout est OK.

Par contre je lis pas mal de truc sur Spring et je m'y perds un peu. Quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilité d'utiliser Spring avec Hibernate et me donner si possible des exemples sur ce couplage.

Merci.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Spring à plusieurs avantages dont les deux suivants : C'est un framework qui permet de faire de la programmation par aspect (tu décrit un comportement et il écrit les morceaux de code qui correspondent) qui utilise le patern IOC (inversion de contenu) ce qui signifie que lorsque tu accède à un objet tu accède à une intertface et tu donnes la classe d'implémentation dans un fichier de conf. L'avantage c'est que tu peux changer la classe d'implémentation facilement en modifiant juste une ligne du fichier de conf. Ca te sert par exemple quand tu changes d'environnement (tests de la partie données comme un programme java classique puis mise en production sur un serveur d'appli).

L'autre avantage c'est que Spring propose des classes d'encapsulation pour plusieurs autres framework dont Struts et hibernate. Là encore l'avantage c'est que ça te simplifie le développement. Par exemple la gestion des sessions hibernate peut être prise en charge par Spring. Tu peux aussi faire gérer les transactions par Hibernate.

Le seul problème de Spring c'est que ce n'est pas évident à mettre ne oeuvre et que le premier projet tu vas mettre deux fois plus de temps à trouver comment le configurer et à comprendre les concepts.

Membre confirmé Avatar de nikalkal
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je te conseil vivement de lancer une recherche sur le forum car beaucoup de posts concernent ce sujet.

Citation Envoyé par neuromencien
    Le seul problème de Spring c'est que ce n'est pas évident à mettre ne oeuvre et que le premier projet tu vas mettre deux fois plus de temps à trouver comment le configurer et à comprendre les concepts
    Assez d'accord, mais c'est pas non plus de l'impossible.
    Si c'est ta 1ere application J2EE et que tu as un peu de temps je te conseil quand même vivement d'utiliser plusieurs frameworks pour réaliser une bonne architecture et bien comprendre le pourquoi du comment.

Perso je n'avais encore pas fais personellement du J2EE (j'avais juste quelques notions) et j'ais réalisé un projet avec Tomcat + Struts + Spring + Hibernate + MySql et je m'en suis tres bien sortis en quelques semaines. (évidemment je connaissais bien JAVA).

Un seul conseil: lire les tutoriels du forum +les docs de référence sur les frameworks choisits.

Bon courage et à bientot sur le forum pour les nombreux problèmes que tu vas rencontrer à la réalisation...
    @+

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de vos réponses.
    Je vais donc regarder pour une solution (Struts, Spring et Hibernate).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Maven et Spring, architecture n-tiers bonnes pratiques
    Par Marginataman dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2013, 13h30
  2. [Framework] Architecture Spring + Hibernate/JPA
    Par bloub dans le forum Spring
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2012, 21h55
  3. [article] Architecture GWT avec Spring, Hibernate et Maven
    Par guillaume.l dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2011, 22h04
  4. [N-Tier] Architecture 3 tier(spring , ibatis)
    Par blach dans le forum Autres
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 00h39
  5. Réponses: 47
    Dernier message: 04/07/2006, 16h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg