Bonjour tous

Désolée si cette question a déjà été posée mais après avoir lu 3 pages de réponses à ma recherche je me suis dit que j'allais quand même reposer la question.

Mon site a été dév pour IE, optimisé totalement
Maintenant on m'a dit bon ça serait bien qu'il passe sous firefox

J'ai commencé par passer au moulinet w3c la feuille css ce qui a réglé pas mal de problèmes (il continue à râler que y'a pas toujours de background color parce qu'il ne prend pas la valeur "transparent" mais on m'a pas demandé du pur standard donc je laisse comme ça)

Mais j'ai toujours quelques petits soucis
1) La taille des polices n'est pas la même sous les 2 navigateurs
Je sais qu'il faut pas utiliser px car ça dépend de l'écran et gnagna donc j'utilisais em
Là je constate que même comme ça c'est très différent
Je tente mediuùm, x-small etc mais c'est parti en vrille (un x-small affiché plus gros qu'un medium, je sais pas ce que j'avais loupé mais bon ^^)
Je suis donc revenue aux em
A la rigeur je ferai peut-être 2 feuilles de styles différentes plus tard mais pour l'instant c'est pas le plus ennuyeux
2) La page n'est pas valide w3c mais c'est normal c'est du spip bidouillé (avant moi) donc avant de me jeter dans les modifs à tout va je regarde un peu le fonctionnement de spip et ce qu'ils ont changé pour eux. Pour l'instant j'ai pas l'impression que ce soit la cause du problème mais dites-moi si je me trompe
3) Un texte par totalement en vrille sous Firefox (j'utilise version 2.0 alpa3 mais j'ai supputé que c'est pareil sous le 1.0)
Sreen sous ie
Screnn sous ff

Code css
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
.defilant_frise {
	/* font-weight : normal;  */
	color : #551111; 
	background-color : white; 
	font-size : 0.6em; 
	text-align : right; 
}
Appel dans la page
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
<td align=right valign=bottom>
	<font class=defilant_frise>Bienvenue sur le site d'Accordages - nous sommes le 08/06/2006</font><br>
	</td>
Ca fait la même daube pour un autre texte après, je ne comprends vraiment pas y'a de propriété d'espacement ni dans body ni ailleurs à ce que j'ai vu...