IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau/Web Python Discussion :

Problème de communication par socket


Sujet :

Réseau/Web Python

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème de communication par socket
    Bonjour,

    Je débute avec Python, et je rencontre une difficulté dans l'utilisation de socket (client):
    J'ai un serveur qui écoute sur un port particulier. Les échanges avec lui se font selon le schéma suivant :
    envoi vers le serveur :
    mot_cle [option]
    Le mot-cle est sur 4 caractères, l'option est facultative et dépend de la commande choisie

    réponse du serveur :
    code_retour-données
    code_retour-données
    code_retour données

    le code_retour est une valeur numérique sur 3 caractères. La réponse tient en une ou plusieurs lignes, la dernière étant différenciée par un espace à la place du tiret entre le code retour et les données.

    Mon problème est le suivant :
    après la connexion à la socket, le message d'accueil arrive parfois en entier, parfois non. Dans ce dernier cas, une lecture supplémentaire avec recv me donne la suite du message. Ce qui est bizarre, c'est que ce comportement est aléatoire. Pourtant, les messsages sont brefs (80 car max par ligne). Du coup, tous les messages de retours suivants sont décalés par rapport aux commandes d'envoi (send).

    Voici un extrait de mon code :
    ******************debut de l'extrait de code**************
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5