Bonsoir à tous
Je suis en train de terminer une grosse appli commencée en... 2011
L'appli est faite avec VB Express 2010
Ces derniers jours j'ai du installer VS Express 2015 pour modifier un petit programme C# utilisé pour piloter un montage électronique sur IP. Je me suis dit : "pourquoi pas en profiter pour passer ma grosse appli de VB 2010 à VS 2015"
Bonne surprise :
- j'ai pu ouvrir le projet sans soucis, l'application fonctionne de la même façon (rien à voir avec le passage de VB4 à VB5 ou de VB5 à VB6)
- dans la compilation je peux choisir un framework supérieur mais pour le moment j'ai laissé celui de VB 2010 (le 4)
- j'ai pu créer un fichier .exe release optimisé pour le x64 ; le gain de performance est sensible : une série de calculs 3D sur une pièce à usiner prend 17 secondes au lieu de 22 en x86
Avant de basculer sous VS 2015 je me pose quand même quelques questions :
- est-il pertinent sur un framework supérieur (par ex. le 4.6) ?
- les fichiers exécutables (optimisés pour x86 et pour x64) seront-ils compatibles avec un "vieux" PC (genre ordinateur tournant encore sous XP) ?
Enfin, contrairement à VB Express 2015, VS 2015 permet d'installer des add-on comme mztools. Quels add-on avez-vous à me conseiller ?
Plus généralement, quelles fonctions nouvelles de VS 2015 par rapport à VB Express 2010 valent le coup d’œil ?
Merci
A bientôt
Partager