Bonjour
Je dois analyser 2 dossiers comportant chacun 1 ou 2 sous dossier contenant une 20ene de fichiers
Les 2 dossiers a analyser seront en grande partie identiques
Les dossiers contiennent des fichiers de conf
Le but est justement de repérer quelles sont les différences entre les 2 modèles
J'ai essayé cette methode
Filecmp m'affiche toutes les infos sur les fichiers (identique, different, présent uniquement dans tel dossier)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 dc = filecmp.dircmp('chemin-dossier1', 'chemin-dossier2') dc.report_full_closure()
J'aimerais maintenant exploiter ce résultat, par exemple qu'il inspecte les fichiers qui suivent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 diff //chemin1/ //chemin2/ Only in //chemin/ : ['fichier'] Only in //chemin2/ : ['fichier', 'fichier'] Identical files : ['fichier'] Differing files : ['fichier', 'fichier'] Common subdirectories : ['dossier']
Differing files : ['fichier', 'fichier']
Par exemple qu'il ouvre le fichier de chaque coté et affiche la liste des différences
J'ai vu le module difflib mais malgrés les exemples, je ne vois pas comment faire pour passer d'une liste de fichiers a une comparaison de ceux ci
De plus, avec filecmp je tombe beaucoup sur des fichiers qu'il m'affiche comme :Quelle difference entre un "Common funny cases" et un "Differing" ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Common funny cases
Je suis preneur de compléments sur ma méthode, mais aussi si vous me proposez toute autre approche
Merci
Partager