bonjour,
sur une fiche j'ai par exemple 3 Tbutton et un popmenu
si j'affecte le popmenu aux 3 buttons et que dans l'événement onclick du menuitem (du popmenu) je mets:
j'arrive a avoir le nom du boutton sur lequel j'ai clické le popmenu, jusque la, ça va.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part showmessage(((Tpopupmenu(Tmenuitem(sender).GetParentMenu).PopupComponent) as Tbutton).name);
mais je voudrais que ça marche avec le click gauche, donc j'ai sur les button j'ai mis la propriété "style" sur bsSlipButton et j'ai attribué mon popmenu a la propriété "dropDownmenu",
donc maintenant quand je click gauche sur mes button j'ai le menu, mais du coup j'ai une violation d'accès avec
en fait c'est .PopupComponent qui fait planter, comme si popupmenu n'avait pas de 'parent', j'arrive pas a avoir le composant qui a appelé le menu...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part showmessage(((Tpopupmenu(Tmenuitem(sender).GetParentMenu).PopupComponent) as Tbutton).name);
j'ai aussi essayé de mettre
dans le onclick de mon boutton, mais la aussi si je click dans le popupmenu ça plante a cause du .PopupComponent ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Button1.PopupMenu.Popup(mouse.CursorPos.x,mouse.CursorPos.Y);
une idée ?
merci
exyacc
delphi berlin
Partager