Bonjour,
J'aimerais savoir comment rediriger l'utilisateur sur une page differente selon la case qu'il coche dans le formulaire.
Merci d'avance pour votre aide
dolf
Bonjour,
J'aimerais savoir comment rediriger l'utilisateur sur une page differente selon la case qu'il coche dans le formulaire.
Merci d'avance pour votre aide
dolf
Peux tu préciser ta demande ?
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
A la soumission de ton formulaire, tu vas aller sur un script php unique. Sans doute que ce script n'affichera rien, mais que suivant ce qu'il y a dans le formulaire (test de ton bouton), il enverra un header("Location:...") vers une page ou une autre.
Ma question va surement vous paraitre stupide mais je debute et je sais pas vers quelle page je dois regiriger l'utilisateur (action="???") quand il clique sur Submit et sur quelle page je dois ajouter le script php (sur la page du formulaire ou sur la page ou je dirige le'utilisateur action="..." ?)Envoyé par Eusebius
Dans le Action tu mets la page qui contient le traitement que tu appliques aux données.
C'est dans cette page que tu met le header vers la page que tu veux atteindre au final.
OK...Envoyé par JWhite
ENcore une question:
Comment on verifie la valeur de "value"?
Pour l'instant j'utilise ce code et je sais que je me plante quelque part
Voici mon formulaire
Et voici le code sur ma page confirmation.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form name="form1" method="post" action="confirmation.php"> <input type="radio" name="adformat" value="text">Text <input type="radio" name="adformat" value="photo">Photo <input type="radio" name="adformat" value="video">Video </form>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php $adformat=$_POST['adformat']; if($_POST['adformat']=='$adformat') { header("location: page1.php"); } ?>
Ca dépend si la redirection est faite au moment du clic ou après validation du formulaire...
et en bonus track
http://php.developpez.com/faq/?page=...ts_redirection
J'ai un formulaire avec 3 radio button... quand l'utilisateur coche le 1er bouton et clique sur le bouton de validation je veux qu'il soit rediriger sur la page1.php, quand il selectionne le 2eme bouton et clique sur le bouton de confiration il va sur la page2.php et ainsi de suite....
J'espere que ca vous permettre de comprendre
Avec la réponse d'Eusebius et le lien fourni plus haut tu devrais t'en sortir sans trop de soucis![]()
OK, tu es dans le cas que j'ai décrit alors.Envoyé par dolf13
Je sais pas pour vous mais je verrai tout ca en javascript
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="button" onclick="document.location.href='page.php?val'+document.getElementById('idcheckbox').value">
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Va donc modérer le forum JS, ici on donne des solutions PHP !Envoyé par Kerod
![]()
Partager