Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup à tous les contributeur de ce site...

Je suis en train d'apprendre le c++, maintenant j'essaie un peu la SFML (il parait aujourd'hui que j'ai meilleur temps que la SDL...).
Je suis sous macos et utilise Xcode 8.0...
J'ai essayé de faire un bundle... ça marche bien, mais évidement le terminal ne s'ouvre plus quand on lance le programme.

Je me demande quel est le meilleurs moyen de contourner ça...

1)-Créer sa propre console interne au programme (je trouve ça lourd et long, sachant que le terminal sur macos existe déjà)...?
J'ai déjà lu cette solution quelques part, je pense que c'est un bon exercice pour plus tard... mais j'espère mieux pour l'instant

2)-Y'a-t-il quand même un moyen d'ouvrir le terminal ouvrant l'application et de communiquer par là ? (C'est un peu ce que j'espère faire)...
3)-Abandonner les bundles et faire des programmes en ligne de commande ? (pourquoi pas s'il n'y a pas d'autre solutions)... mais j'espère quand même...

Et encore une question : est-ce un problème avec tous les bundle macos, ou avec la SFML ou avec le c++ en particulier ???

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses (bien que j'imagine qu'il n'y a pas de solution simple et que l'option 3 sera la meilleures, enfin je demande quand même !)...

Gégé