Salut à tous.
Quand je lance la mise à jour (Windows Update), elle dure environ 1 heure puis au final, j'ai le message d'erreur "0x800705b4", comme le montre l'image ci-après :
Je ne peux plus faire de mises à jour sur mon ordinateur. Je suis sous Windows 10 Pro (version 1511 threshold 2), dont la version de mon système d'exploitation est "10586.633".Windows Update
Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x800705b4)
J'ai fait quelques recherches sur le net, avant de venir poster ce sujet. Et j'ai procédé à quelques vérifications.
1) dans une invite de commande, en mode admionistrateur :
--> chkdsk C: /F /SCAN /B
Résultat : aucune erreur signalée.
--> SFC /SCANNOW
Résultat : aucun secteurs défecteux.
--> DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
--> DISM.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
--> DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Résultat : aucune erreur signalée.
J'ai installé "ResetWUEng" que j'ai trouvé ici : https://gallery.technet.microsoft.co...Agent-d824badc
J'ai procédé à :
--> "2. Reset Windows Update Components"
Résultat : aucun problème.
--> "10.Change invalid value in the registry"
Résultat : le message passe trop vite et je ne sais pas si j'ai des problèmes.
Suite à cela j'ai redémarré mon ordinateur. Toujours le même problème.
2) dans le panneau de configuration / résolution des problèmes / système et sécurité
--> résoudre les problèmes liés à Windows Update
Résultat : aucun problème.
3) Utilitaire Windows que j'ai installé : http://go.microsoft.com/?linkid=9830262
--> WindowsUpdateDiagnostic.diagcab
Résultat : il m'indique le message suivant :
J'ai fait une recherche sur le net avec la ligne "L'enregistrement de service est manquant ou endommagé".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part L'enregistrement de service est manquant ou endommagé : non corrigé
J'ai trouvé ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058
Je clique pour windows 10 sur : "Download and run the Windows Update Troubleshooter for Windows 10."
--> WindowsUpdate.diagcab
Résultat : même erreur que précédemment.
Je n'ai pas fait de tentative de résolution à la main (deuxième partie du lien https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058).
Pourquoi ? Car je pense que c'est exactement la même chose que "ResetWUEng" fait au §2 ("Reset Windows Update Components").
Je choisi de réinstaller Windows Update : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/949104
Je fais le test de recherche de ma version, comme indiqué au paragraphe "Procédure de vérification de la version de l'Agent de mise à jour automatique Windows Update installée".
Je me mets dans le répertoire c:\Windows\system32 et je clique sur "wuaueng.dll" en sélectionnant "propriétés".
Je clique sur l'onglet "détails", puis je recherche "version du fichier" : "10.0.10586.589". Or ce n'est pas la version de mon système d'exploitation "10586.633" ?
Dans le lien, je ne retrouve pas la version Windows Update à télécharger pour Windows 10. La plus haute version est pour Windows 8.1.
De plus, à titre indicatif, la version de mon Windows Update est : 8.1.1.20160515.
Je trouve nulle part sur le net le moyen de réinstaller "Windows Update" pour Windows 10,
Je ne désire pas passer à la version 1607, car suite à de multiples problèmes, je suis revenu à la version 1511.
J'ai réinstallé ma dernière sauvegarde stable datant du 01 août 2016. Or c'est après avoir fait les mises à jour Windows que ce problème est arrivé.
A l'origine, mon système d'exploitation était Windows 7 pro. Depuis que j'ai migré vers Windows 10, je me retrouve avec une multitude de bugs.
Là, je bloque dans mes recherches. Je ne sais plus quoi faire.
J'aimerai savoir ce que signifie exactement ce code erreur : 0x800705b4
Ainsi que la signification de ce message : "L'enregistrement de service est manquant ou endommagé : non corrigé".
Et pour finir, si vous avez trouvé le moyen de résoudre ce problème.
Merci.
@+
Partager