IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Une plateforme permettant d'exercer nos connaissances Python.


Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    amateur
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 6
    Par défaut Une plateforme permettant d'exercer nos connaissances Python.
    Bonjour. Je suis novice dans la programmation Python et éventuellement je désir utiliser Python pour créer des applications web. Malheureusement étant novice je ne sait pas ou donner de la tête et par ou commencer pour mieux me familiariser avec Python en général. Je me demandai donc si quelqu'un connaît un site web ou une application permettant de donner des exercices concrets sur la programmation Python. J'ai fait le cours de Python et j'ai fait les tutoriels sur les application Sololearning mais aucune d'entre elle n'offre de réel pratique concret, comme exemple un projet a bâtir puis ensuite le logiciel le révise. Moi j’apprends plus facilement en pratiquant puis en découvrant mes erreurs mais je n'ai trouver aucuns site offrant cela. Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aidez ou encore un projet pour moi, pour me pratiquez.

    Merci
    J'ai hâte de voir vos conseils.

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 888
    Par défaut
    Tu peux commencer par voir dans les cours et tutoriels Python si tu peux encore apprendre quelque chose ou pas.
    Cependant à un moment donné il faut que tu te prennes en main et que tu décides de coder des projets par toi même.
    Qu'est ce qui te bloque ?
    Si tu veux faire du web déjà est ce que tu t'es formé sur HTML, CSS, Javascript, SQL ?
    Pour te former : Cours et tutoriels développement Web.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    amateur
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 6
    Par défaut
    Je ne sais pas exactement qu’est-ce qui me bloque. Je dirais que l'un des premiers problèmes auquel je fais fasse et que lorsque je regarde un code source d'une application quelconque on dirai que c'est un langage complètement différant que le python que j'ai appris par tutoriel et tout ça parce que dans les code, les programmeurs utilise des fonctions qui vient avec l'import d'une bibliothèque et je n'arrive pas a trouver une place sur le web (autre que pour les biblio de base) qui dit quel sont les fonction possible dans une certaine biblio et quel sont les effet de quelqu’une d'entre elle. Exemple je veut créer une simple application GUI sur mon ordi et pour faire le coter graphique de l'appli j'utilise Glade qui est très facile mais lorsque je viens pour faire la programmation elle même je me retrouve perdu et lorsque je suit des tuto en ligne pour Glade exclusivement ils utilise import GTKBuilder mais je n’ai aucune idée ou trouver l'info sur chacune des fonctions qui viens avec.

    Pour ce qui est de HTML, CSS, Javascript et SQL j'ai peur de m'embarquer dans l'apprentissage de un de ces langage avant même de bien metriser un langage simple comme Python, je croit que je serrai simplement "overwhelm" par toute l'info et donc encore plus perdus qu'avant.

    Pour ce qui est de partir mon propre projet on dirai que je veut toujours créer quelque chose de trop gros et trop compliquer pour commencer et je n’ai aucune idée sur qu'est-ce que je devrais programmer en premier, qui est relativement simple, pour que je puisse apprendre d'avantage et me familiariser avec les biblio dans Python.

    C'est pourquoi je me demandai si il existai un site qui aurais pour but de m'inciter a créer des petit logiciels pour que je m’améliore. Un peu comme les devoirs que l’école nous demande de faire.

    Le seul petit logiciel sur Python que j'ai créer par moi même jusqu’à présent est un logiciel qui compare les somme d'argent dépenser en taux intérêt sur une période d’année fixe par rapport au prix d'achat du produit et des différence de taux de taxation dépendamment du produit lui-même. J'ai créer ce petit logiciel puisque je magasinai pour une voiture ces dernier temps et donc je voulais savoir combien me coûterais, aux total ainsi que par mois, le coût total de l'achat et ainsi voir si une voiture neuf ou usagé était préférable ainsi que si une voiture usagé plus chère est plus économique que une voiture usage moins chère avec plus de réparation mais des coût moins élevé en intérêt. En tout-cas je voulais faire en sorte que ce petit programme soit relier avec un GUI mais c'est la que viens le problème de Glade

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 888
    Par défaut
    Je pense que tu as bien analysé ton problême. Comprends que lire le codes source des autres n'est pas la chose la plus simple.
    Tu as besoin de pratiquer plus, et comme tu le dis avec de petis projets simples. Déjà vérifie ton niveau avec les cours et tutoriels Python, regarde si tu as pas quelque chose à apprendre de ce cours, qui est le meilleur livre qui existe pour apprendre Python, et fait les exercices : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen.

    Ce que je te recommandes c'est d'essayer par exemple de programmer de petits jeux 2D, tu peux le faire facilement par exemple avec Pygame : Tutoriels Pygame.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 041
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 041
    Par défaut
    salut,

    il y a aussi tout un tas de sites dits "de challenges" dont le but est de résoudre dans un langage donné des séries d'exercices/défis, la requête goog qui va avec

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    amateur
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 6
    Par défaut
    Merci beaucoup vos commentaires m'ont beaucoup aidez. Avec vos liens je sais maintenant où pratiquer et où avoir de la bonne infos.

Discussions similaires

  1. Ajout d'une valeur permettant un regroupement
    Par antony59 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2006, 16h02
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2006, 11h04
  3. [IDE][VS]Quel ordre d'installation d'une plateforme Web/IIS?
    Par gondek dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 16h21
  4. [Info]Etude d'une plateforme de dév basée sur Eclipse
    Par Loron dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo