IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IIS Discussion :

[IIS-ASP&PHP-Mutlihoming] pb de chemin currentDir ?!?

Sujet :

IIS

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [IIS-ASP&PHP-Mutlihoming] pb de chemin currentDir ?!?
    Bonjour à tous,

J’ai un problème concernant les fonctions PHP (et sûrement d’autre en relation avec les chemins) :
    - fileExist() ;
    - gestCWD() ;
    - include() ;
    - realpath() ;

En effet, mon serveur WEB est configuré comme suivant :
    (Il servait à la base que pour de l’interprétation ASP mais l’interprétation du PHP via le filtre ISAPI php5isapi.dll a été ajouté [ Ma procédure d’installation ressemble beaucoup à celle de la page http://odelmotte.developpez.com/tuto.../iis6phpmysql/ écrite par un membre de developpez.com ] ) :
    - IIS6 ;
    - PHP5.0.3 ;
    - MySQL4.1.7 ;
    - Et PhpMyAdmin 2.6.1

Chacun de mes sites PHP et ASP est déclaré en tant que ‘nouveau site Web’ où j’ai ajouté pour chacun le filtre ISAPI pour ceux en PHP.

J’ai actuellement 5 sites PHP, ils fonctionnent globalement bien sauf :
    - Si un fichier ajouté par un include() porte le même nom par exemple formulaire.php dans 2 sites différents, par exemple, on pourra se retrouver avec le fichier de l’autre site ! (donc actuellement, j’ai forcé les fichiers du même noms avec un préfixe propre au site, de ce fait, la bonne page est toujours chargée ?!?)
    - La fonction fileExist() ne marche pas j’ai l’impression jamais alors que nous l’avons bien autorisé en exécution et allowUrlFOpen est bien à ‘on’ dans le phpinfo(); et j’ai aussi remarqué que realpath() ; ne retourne rien (chaine vide).
    -Impossible de se servir de PhpMyAdmin, les erreurs suivantes apparaissent :
    Warning: main(./libraries/grab_globals.lib.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in X:\mon-rep-de-stockage-des-sites\PhpMyAdmin\index.php on line 8

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required './libraries/grab_globals.lib.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in X:\mon-rep-de-stockage-des-sites\PhpMyAdmin\index.php on line 8

Le problème, je pense, est donc que le chemin courant est mal défini, voici quelques indices/recherche de mon côté :

Via phpinfo(), j’ai bien les bons chemins, je pense :
    [PHP CORE]
    allow_url_fopen | On | On
    include_path |.;C:\php5\pear |.;C:\php5\pear
    (valeur par défaut non défini dans le php.ini, ce répertoire n’existe pas sur mon serveur)

[ISAPI]
    PATH_TRANSLATED | X:\mon-rep-de-stockage-des-sites\mon-site\index.php
    SERVER_NAME | www.mon-site.fr
    APPL_PHYSICAL_PATH | X:\mon-rep-de-stockage-des-sites\mon-site\

[PHP VARIABLES]
    _SERVER["PATH_TRANSLATED"] | X:\mon-rep-de-stockage-des-sites\mon-site
    _SERVER["SERVER_NAME"] | www.mon-site.fr
    _SERVER["APPL_PHYSICAL_PATH"] | X:\mon-rep-de-stockage-des-sites\mon-site\
    _SERVER["DOCUMENT_ROOT"] | X:\mon-rep-de-stockage-des-sites\mon-site
    _SERVER["ALL_HTTP"] |HTTP_CACHE_CONTROL:max-age=0 HTTP_CONNECTION:keep-alive HTTP_KEEP_ALIVE:300 HTTP_ACCEPT:text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5 HTTP_ACCEPT_CHARSET:ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 HTTP_ACCEPT_ENCODING:gzip,deflate HTTP_ACCEPT_LANGUAGE:fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 HTTP_HOST:www.mon-site.fr HTTP_USER_AGENT:Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
    Par contre, avec un fichier whereamI.php à la racine du site, j’ai la chose suivante bien étrange ! :
    Voici 2 copies des valeurs affichées après rafraîchissements !
    - 1er appel au fichier :
    $mosConfig_absolute_path = 'c:\windows\system32\inetsrv'; | obtenu par $mosConfig_absolute_path = getcwd();

SERVER_NAME : www.mon-site.fr |obtenu par $_SERVER['SERVER_NAME'];
    http://www.mon-site.fr/whereami.php | obtenu par precedent + $_SERVER['PHP_SELF']

- après quelques rafraîchissements :
    $mosConfig_absolute_path = 'X:\mon-rep-de-stockage-des-sites\mon-AUTRE-site\commun\page'; | obtenu par [$mosConfig_absolute_path = getcwd();]

SERVER_NAME : www.mon-site.fr | obtenu par $_SERVER['SERVER_NAME'];
    http://www.mon-site.fr/whereami.php | obtenu par precedent + $_SERVER['PHP_SELF']
    La valeur retournée par getcwd(); n’est donc visiblement pas la bonne retournée !?! On dirait que ça retourne dernier site, donc actuellement visité.
    N’hésitez surtout pas si vous ne comprenez pas quelque chose, car sincèrement, je ne sais plus où chercher, je ne comprends pas trop ce problème de chemins, on dirait que lorsque 2 visiteurs visitent en même temps 2 sites (ou plus), mon serveur perd un peu les pédales et va voir le dernier répertoire courant...et ne prend pas le bon site parfois…

Merci bien pour votre aide,
    Damien.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Peut être un autre piste, enfin je ne pense pas mais bon, dans la demarche trouvée sur http://odelmotte.developpez.com/tuto.../iis6phpmysql/,
    il est spécifier de mettre les dll php5isapi.dll et php5ts.dll dans :
    "C:\WINDOWS\System32\inetsrv".

Pour ma part, elle sont dans le répertoire des fichiers PHP, et le lien d'ajout de filtres ISAPI se fait donc en rapport à cet emplacement, et non le chemin système cité plus haut.
    Je viens de copier et coller ces 2 dll, dans le chemin système, j'ai reconfigué un site php avec le bon filtre, puis j'ai redemarré le "site WEB" : et j'ai eu une erreur du type : "L'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide". J'ai redemarré complétement le service WEB IIS, et idem...
    N'est-ce pas une piste a suivre ?

(PS : je n'ai pas désinscrit l'ancienne dll pour reinscrire la nouvelle, je ne sais pas si mon erreur via de là ?!?, j'essayerai plus tard dans la journée...)

Aie aie aie, quelle galère

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens de mettre à jour PHP avec la dernière version (5.1.4) et donc le nouveau php5isapi.dll et php5ts.dll, toujours la même chose...là je regarde du côté de IIS, je suis actuellement sous la version 6 dans un environnement WINDOWS 2003 Serveur Standard Edition... (Elle date de quand la dernière distribution de IIS ?)

Si jamais une idée lumineuse vous viens, n'hésitez pas

Merci encore (même si je n'ai pas de réponse lol).

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon on a laché l'affaire, et sur le forum microsoft, certains on eu le même pb et leur solution fut d'installer Apache...hop c'est parti pour moi...merci quand même à ceux qui ont lu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. connexion via asp ou php ?
    Par cege dans le forum 4D
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2006, 08h43
  2. Faire cohabiter ASP et PHP sur une même DB
    Par freud dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2005, 17h42
  3. pb : IIS+ASP+MySQL (en local)