Bonjour à tous,
J'ai développé une application (réalisée avec windev 20) utilisée par divers clients, nous rencontrons un problème tout nouveau avec un nouveau client.
Dans un premier temps, en voulant faire une insertion (dans une table de SAGE comptabilité version 16.05), le message rencontré était le suivant :
INSERT failed because the following SET options have incorrect settings 'ARITHABORT'. Verify that SET options are correct for use with indexed views and =/or indexes on computed columns and/or filtered indexes and/or query and/or XML data type methods and/or spatial index operations.
Pour résoudre cela, j'ai fait exécuter la requête suivante :
ALTER DATABASE Yourdatabase SET ARITHABORT ON;
Ce qui a résolu le problème rencontré ci-dessus.
Cependant, en voulant exécuter une procédure stockée que j'ai crée, un nouveau message d'erreur est apparu :
Multiple-step OLE DB operation generated errors. Check each OLE DB status value, if available. No work was done.
D'après les retours que j'ai pu avoir d'une collègue, elle m'a dit que notre client a 2 versions de sql server : 2008(ou 2008 R2) et 2012
Dans les drivers ODBC installés, notre client a SQL Server Native Client 10.0 et 11.0
Question : est-ce qu'il y aurait un conflit dans les versions de SQL Server, ce qui pourrait expliquer la nouvelle erreur rencontrée? Quelles pistes devrais-je exploiter?
Pour l'instant, je ne sais rien de plus mais si besoin, je pourrais faire des vérifications.
En ce qui concerne la connexion à SQL Server, je fais appel à la syntaxe suivante :
SQLConnect("nom de l'instance", "utilisateur SQL", "mot de passe de l'utilisateur SQL", "nom de la base de données SAGE Comptabilité", hOledbSQLServer)
La fiche explicative de la fonction SQLConnect est disponible ici
Concernant la procédure stockée que j'utilise, je fais un export des données présentes dans mes propres tables vers une table de SAGE Comptabilité, ce qui implique que je n'ai aucun problème pour insérer dans mes propres tables.
Merci
Partager