Bonjour,
Je m'intéresse actuellement à un automate cellulaire.
J'aimerais savoir au niveau de l'affichage, quel est l'outil le plus rapide pour pouvoir placer des icônes personnalisées (smileys et symboles) dans une grille. Pour précision je le pense le faire à partir de leur coordonnées et leur nature dépendra de leur état, le tout stocké dans un dictionnaire {(abscisse, ordonnée) : état_de_la_cellule} généré à chaque itération.
J'ai des doutes quant à la possibilité de le faire avec matplotlib. Je ne trouve pas dans le tutoriel de matplotlib un moyen de personnaliser les marqueurs (et adapter la grille par des nombres de pixels, et pas une échelle quelconque). J'ai juste trouvé cela, mais est-ce le plus rapide? De nombreuses itérations et des tailles importantes pourraient être prévues. Aussi je vais le tester, mais je crains déjà un chevauchement dans le cas de coordonnées proches (toutes les coordonnées seront entières ceci dit).
Connaissez-vous une bibliothèque permettant de le faire en un temps le plus court possible, préférable à matplotlib? Ou l'adaptation la plus rapide?
Je me vois mal, vu mon niveau, modifier matplotlib/pyplot pour y parvenir (en un temps raisonnable et avec une efficacité raisonnable).
En vous remerciant,
Edit : je viens de penser aux smileys à base de codes clavier (mais là sur mon ordinateur ça ne marche pas actuellement les alt+) (je tenterais de les copier sinon) - mais bon ils ne sont pas très beaux et pas très variés (impossible de changer les couleurs, etc).
Partager