Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez mon message.
Je débute en Python, et malgré qu'il y ait une communauté assez puissante qui me permette de répondre à mes questions par le biais des problématiques d'autres personnes, je reste aujourd'hui bloquée sur un problème.
En effet, j'ai écrit un programme qui me permet de compter le nombre moyen de caractères dans un fichier.txt ainsi que le nombre de lignes. Mais malheureusement, ce dernier me compte également les lignes "vides" (par exemple si à la fin d'une phrase j'ai décidé de retourner à la ligne mais sans rien écrire alors il le comptera comme telle).
Si des personnes s'y connaissent en Python, pourriez-vous me dire quel type code dois-je utiliser pour éviter de compter ces lignes vides ?
Voici mon programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 import re from collections import Counter f = open("vie.txt") words = re.findall("[a-zA-Z_]+", (f).read()) average = sum(len(word) for word in words)/len(words) num_lines = sum(1 for line in (f).read()) print("Le nombre de caractère moyen par mot est : %s" % average) print ("Le nombre de ligne est de : %s" %num_lines) f.close()
Partager