Bonjour,
Trentenaire, je suis de formation développeur, que j'ai dû délaisser pendant quelques années.
Pour un futur projet je vais avoir besoin de créer mon site propre site internet. Pas seulement pour faire connaître mon idée, mais aussi pour le faire vivre par mes visiteurs.
A l'époque je créais des sites avec des bases de données avec du html et php. Est-ce encore d'actualité ?
Car je vois qu'il y des principes de CMS que je découvre un peu Wix, Joomla, Woordpress...qui semble permettre de créer ses propres sites. Quels sont leurs possibilités ou limites ?
L'avantage quand on programme c'est que l'on fait un peu ce qu'on veut, mais si les CMS permettre de faire la même chose plus vite je suis preneur.
Mais pour mon projet, le site/application doit être utilisable en version ordinateur mais aussi tablette et smartphone.
Je dois avoir une partie client avec identifiant/mot de passe, mais aussi une partie visiteur.
Ce site/application doit gérer de la base de donnée qui doit par la suite renvoyer des statistiques...
Utiliser la géolocalisation des visiteurs avec son accord bien sûr...
Bref vaut-il mieux que je programme, que je passe par un CMS qui permet tous çà ou un professionnel (avec ma crainte de perdre la confidentialité de mon projet ) ?
Merci pour vos retours et conseils.
Partager