Bonjour à tous.
J'ai besoins de créer des images à la volée avec des textes provenant de la base de données. J'ai cherché sur le ent et j'ai trouver une procédure intéressante :
Ce que je n'arrive pas à faire c'est appliquer le première ligne. Le Me.CreateGraphics() me dit qu'il n'est pas un membre de Test (Test étant le nom de ma Partial Class dans ma page ASPX).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Sub DrawString() Dim formGraphics As System.Drawing.Graphics = Me.CreateGraphics() Dim drawString As String = "Sample Text" Dim drawFont As New System.Drawing.Font("Arial", 16) Dim drawBrush As New _ System.Drawing.SolidBrush(System.Drawing.Color.Black) Dim x As Single = 150.0 Dim y As Single = 50.0 Dim drawFormat As New System.Drawing.StringFormat formGraphics.DrawString(drawString, drawFont, drawBrush, _ x, y, drawFormat) drawFont.Dispose() drawBrush.Dispose() formGraphics.Dispose() End Sub
Je cherche depuis ce matin quoi mettre à la place ou comment contourner cela. J'ai tenté avec une image Bitmap, mais sans succès.
Je me demande si, au final, c'est bien possible de faire cela dans un WebForm ?
Si oui, savez vous comment ?
Et si non, ben je vais trouver un autre moyen par un Winform mais après je sais pas trop comment je vais rapatrier ça dans mon site
Merci pour votre aide.
Partager