IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

rsync génère une liste au lieu de faire la sauvegarde

Sujet :

Administration système

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut rsync génère une liste au lieu de faire la sauvegarde
    Bonjour, non, ce n'est pas une blague !

J'utilise rsync depuis pas mal de temps, et j'en suis très satisfait. Je viens de faire l'acquisition d'un smartphone, et je souhaite synchroniser de temps en temps certains dossiers de mon PC sur ce smartphone. Je suis débutant sur ce genre d'outil(le smartphone).
    Après bien des galères, j'ai réussi à monter le smatphone dans un dossier que j'ai créé (/media/mtp). Je vois bien mes dossiers, je peux en faire une liste via la cde "ls -l" dans une console. Tout va donc pour le mieux ... pensais-je.
    J'ai donc créé un petit script que j'execute en mode terminal pour executer rsync. Mais au lieu de me faire la sauvegarde, j'obtiens la même chose que si j'avais lancé un " ls -l ".

ma commande :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     rsync --exclude='NoSave*' -arv  /mnt/sdb5/MonDdossier/Dossier_Photos/   /mnt/mtp/MonDdossier/Dossier_Photos/
    Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène ?

NB : Je soupçone que la cible est définie en lecture seule, mais je ne sais pas comment le vérifier. Peut-être ce modèle est-il trop récent (honor 6x) et que la libmtp ne prend pas encore en charge ce modèle ?pas

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :