Bonjour j'ai un petit soucie est j'ai vraiment besoin d'aide car je bloque alors voila je voudrez que mon logiciel produise des action en fonction d'un fichier .txt pour me faire comprendre j'ai un fichier texte nommée trajet.txt dans ce dossier il y a marquer par exemple :
1 2 3 4 5 6 7
bas
bas
droite
droite
gauche |
et je voudrez que mon logiciel interprète des action par rapport a ce qu'il y est marquer et dans un ordre définie de haut en bas .
j'ai une form avec un bouton lorsque je clique sur le bouton il dois lire le fichier trajet.txt ligne par ligne et de haut en bas
1 2 3 4 5 6
| Dim monStreamReader As New StreamReader("data/trajet.txt")
Dim ligne As String = "a"
While (ligne <> Nothing)
ligne = monStreamReader.ReadLine
If ligne <> "" Then |
je pense que je suis pas loin de la solution après avoir lu le fichier .txt il dois interpréter dans l’ordre
pour "haut"
If (comptes(Form.Tab.SelectedIndex).changeurHaut <> -1) Then comptes(Form.Tab.SelectedIndex).SeDeplacer(comptes(Form.Tab.SelectedIndex).changeurHaut)
pour "bas"
If (comptes(Form.Tab.SelectedIndex).changeurBas <> -1) Then comptes(Form.Tab.SelectedIndex).SeDeplacer(comptes(Form.Tab.SelectedIndex).changeurBas)
pour "droite"
If (comptes(Form.Tab.SelectedIndex).changeurDroite <> -1) Then comptes(Form.Tab.SelectedIndex).SeDeplacer(comptes(Form.Tab.SelectedIndex).changeurDroite)
pour"gauche"
If (comptes(Form.Tab.SelectedIndex).changeurGauche <> -1) Then comptes(Form.Tab.SelectedIndex).SeDeplacer(comptes(Form.Tab.SelectedIndex).changeurGauche)
Evidemment il dois vérifier si l'action précédente c'est bien effectuer avant de faire la nouvelle action et enfin ce couper a la fin du texte .
Voila si quelqu'un peut m'aider ou me dire ou trouver de l'aide je vous en serrais reconnaissant
merci
cordialement
Partager