Bonjour à tous,
Je tente de développer une application permettant de piloter un moteur pas à pas relier à un driver. Cette application est basée sur une interface graphique Tkinter qui permet de définir les paramètres du mouvement désiré et de lancer ce mouvement.
Le problème, c'est que je veux structurer mon code suivant une architecture MVC sur laquelle j'ai lu beaucoup d'article mais je que j'ai du mal à mettre en application.
Je souhaiterais avoir donc des remarques de la part de personnes plus expérimentées que moi sur le sujet pour m'aider à progresser.
Ce que je pense faire :
1) Créer une classe Model dans laquelle je crée les instances de Moteur, Driver, Mouvement qui correspondent aux données de mon application.
2) Créer une classe View dans laquelle je définis l'interface graphique (Fenêtre simple avec des Label, TextBox, Button) et où je crée des évènement lors des actions réalisées par l'utilisateur (Clique sur un bouton, modification d'une valeur...)
3) Créer une classe Controler qui gère les évènements reçus de la Vue et qui redirige vers les actions à effectuer
Je me pose quelques questions sur des problèmes qui doivent être très simple.
Sur l'interface graphique apparaît deux champs (nombreDePas et angle) qui sont liés. Si je modifie le nombre de pas, l'angle doit changer et inversement sachant que nombreDePas et angle sont des attributs de la classe d'un objet Mouvement.
1) Dans quelle classe dois-je intégrer les fonctions permettant de vérifier que le nombre de pas entré par l'utilisateur est bien un entier : Dans la classe View ou Controller? Je pense que c'est dans la classe Controller.
2) Dans quelle classe dois-je intégrer les fonctions permettant de convertir le nombreDePas en angle et inversement : Dans la classe Model ou Controller? Je pense que c'est dans la classe Mouvement (donc Model).
Merci d'avance pour votre aide.
Partager