Bonjour,
J'ai un JEditorPane dans un JScrollPane, lui-même dans une JFrame. Ca fonctionne bien mais il y a un petit détail qui me chiffonne.
Dans le JEditorMane je charge un fichier html. Le JEditorPane prend tout l'espace intérieur du JScrollPane qui lui-même prend tout l'espace de la JFrame. C'est bien ce que je veux. mais lorsque le ScrollBar vertical devient nécessaire, celui-ci occupe une partie (une vingtaine de pixels) à droite du JViewPort et cache donc cette partie droite du JEditorPane conduisant un ScrollHorizontal pour lire toute la ligne.
Bizarement, même avec setVerticalScrollBarPolicy(JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS), le problème arrive dés que le texte nécessite réellement le JScrollbarVertical
Voici deux images : la première avec un texte html ne remplissant pas le JScrollPane
Nom : image1.png
Affichages : 399
Taille : 32,3 Ko
une deuxième avec un fichier html nécessitant effectivement un scrollBar vertical.
Nom : image2.png
Affichages : 382
Taille : 43,9 Ko
Les deux fichiers html commencent de la même façon.
On voit que dans le premier cas le retour à la ligne est correct et pas dans le second qui nécessite de jouer sur le scroll horizontal.