Bonjour,
je vous demande de m'excuser d'avoir exposé mon problème de façon un peu plus longue...j'ai pensé, pour la personne qui souhaiterai m'aider à résoudre mon problème, qu'il vaut mieux perdre un peu de son temps dans la lecture pour en gagner d'avantage dans le réflexion.
Mon application est conçue sous Windev 17 et elle structurée comme suit:
1. Fichier "Patients" qui contient les informations concernant le patient:
- IDPatients.
- Nom.
- Prenom.
- ...etc.

2. Fichier "consultations", lié au fichier "Patients" par "IDPatients" et est constitué des rubriques suivantes:
- IDConsultations.
- IDPatients.
- DateConsultation.
- MotifConsultation.
- ...etc.
3. Fichier "ListeMotifs" qui contient la liste des motifs de consultations. Il est constitué des rubriques suivantes:
- IDListeMotifs.
- LibelleMotifs.

Travail abouti:
-Création de la fenêtre "Patients" avec ses rubriques.
-Création de la fenêtre "Consultations" avec ses rubriques.
-Création d'une requête avec paramètre "sListeMotifs"
-Création de la fenêtre "choix des Motifs" à partir de la requête "Req_ListeMotif" qui affiche uniquement les enregistrements contenant les lettres saisies dans le champ "MotifConsultation" de la fenêtre "Consultations".

Maintenant, là où ça coince: je ne parviens pas à faire ceci:
Exemple: dans le champ de saisie "MotifConsultation" , je tape la lettre "V", ensuite je clique avec le poussoir droit de la sourie et la fenêtre "choix des Motifs" s'ouvre et m'affichera, pour l'exemple, "vomissement, vertige..." ; je double clic sur le mot "vertige", la fenêtre "choix des Motifs" se referme et le mot « vertige » s'affichera dans le champ "MotifConsultation". je tape ensuite une virgule et saisie les lettres "Dou..." pour afficher "douleurs abodominales, douleurs intestinales...etc". je sélectionne et j'ajoute. J’aurai, à la fin, dans le champ "MotifConsultation" les enregistrements "Vertige, douleurs abdominales...".
Un très grand Merci pour celui ou celle qui peut m'aider à concrétiser cet exemple.