bonjour,
je souhaite que mon panel soit redimensionner automatiquement en fonction de la taille que prend ma frame comment faire.
merci d'avance
bonjour,
je souhaite que mon panel soit redimensionner automatiquement en fonction de la taille que prend ma frame comment faire.
merci d'avance
Le mettre dans la JFrame avec un LayoutManager adapté...
Et pas avec des .setBounds...
voici comment j'appelle mon panel dans ma frame
getContentPane().add(new ReportingPanel(variables, this), BorderLayout.SOUTH);
à partir de cela ou dois-je mettre mon layoutmanager
Ben c'est bon, tu as utilisé le LayoutManager par défaut du ContentPane qui est un BorderLayout.
Après si tu veux ajouter d'autres composant à ton JPanel, tu peux spécifier le layout que tu veux utiliser grâce à la méthode setLayout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part getContentPane().add(new ReportingPanel(variables, this), BorderLayout.SOUTH);
À noter que le layout par défaut sur les JPanel est un FlowLayout.
Voilà, j'espère que c'est clair.Si tu n'as pas compris n'hésite pas à poser des questions![]()
oui ben justement meme avec cela si je ragrandi ma frame dans l'exécution mon panel ne change pas ne faut t'il pas mettre un repaint dans ma frame ou mon panel?
si oui merci de me fournir l'endroit ou le poser et sur qu'elle action
merci d'avance
Je ne comprends pas ton problème, un JPanel est sensé être invisible ,comment arrives-tu à voir que sa taille ne change pas ??
Peux-tu nous faire un screenshot et poster le code concerné ? on pourra mieux t'aider comme ça![]()
Partager