Bonjour,
j'ai installé un fichier csv sur R que j'arrive donc à lire qui dispose des colonnes ci dessous :
Par la suite je dois effectuer l'évolution de la biomasse sèche (f) en fonction des autres variables (x) soit le nombre de feuille, la hauteur... Je dois donc faire 20 graphiques. Quand j'utilise le code "plot " mes variables ne sont pas trouvées. Comment puis-je faire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 > names(dataTOT) [1] "ID" "noms.plantes.x" "surface.cumule.photo..cm...x" [4] "surface.enveloppe.convexe..cm...x" "Hauteur.max..cm..x" "largeur.min..cm..x" [7] "largeur.max..cm..x" "Perimetre..cm..x" "noms.plantes.y" [10] "surface.cumule.photo..cm...y" "surface.enveloppe.convexe..cm...y" "Hauteur.max..cm..y" [13] "largeur.min..cm..y" "largeur.max..cm..y" "Perimetre..cm..y" [16] "noms.plantes" "diam.tre.tige.principale..mm." "hauteur.max..cm." [19] "nombre.de.feuilles" "ram_primaire" "ram_secondaire" [22] "ram_tertiaire" "biomasse.humide..g." "Biomasse.s.che..g."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 > plot(ram_primaire,Biomasse.s.che..g.,ram_primairelab="ramifications primaires",Biomasse.s.che..g.lab = "Biomasse Seche", ram_primairelim=c(0,150), Biomasse.s.che..g.lim=c(0,1),type="l") Error in plot(ram_primaire, Biomasse.s.che..g., ram_primairelab = "ramifications primaires", : object 'ram_primaire' not found
Partager