Bonsoir,
J'ai un petit script que je veux exécuter au démarrage de la machine, bien qu'il ne s'exécute qu'une fois, je l'ai traité comme un service. (ce script lance une petite application java de mise à l'heure sur un équipement qui ne possède pas d'horloge sauvegardée).
Le script /etc/init.d/horloge
et les liens symboliques :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 DAEMON="/opt/jdk1.7.0_60/bin/java" DAEMON_OPT="-jar /usr/local/lib/horloge.jar" # fichier à exécuter NAME="horloge.jar" # Nom du programme PIDFILE=/var/run/$NAME.pid PATH="/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin" export JAVA_HOME=/opt/jdk1.7.0_60 export PATH=${PATH}:${JAVA_HOME}/bin:${JAVA_HOME}/jre/bin test -e $DAEMON || exit 0 . /lib/init/vars.sh . /lib/lsb/init-functions start_d () { log_daemon_msg "Start $NAME Daemon" start-stop-daemon --make-pidfile --start --quiet --pidfile $PIDFILE --exec $DAEMON -- $DAEMON_OPT } ..........
Si j'exécute ce script en ligne de commande :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 root@ubuntu:/home/hubert# update-rc.d horloge defaults Adding system startup for /etc/init.d/horloge ... /etc/rc0.d/K20horloge -> ../init.d/horloge /etc/rc1.d/K20horloge -> ../init.d/horloge /etc/rc6.d/K20horloge -> ../init.d/horloge /etc/rc2.d/S20horloge -> ../init.d/horloge /etc/rc3.d/S20horloge -> ../init.d/horloge /etc/rc4.d/S20horloge -> ../init.d/horloge /etc/rc5.d/S20horloge -> ../init.d/horloge
J'ai bien une mise à l'heure du système; par contre lors d'un reboot si je passe bien dans le script (le fichier /run/horloge.jar.pid est créé), je n'ai pas de mise à l'heure. Comme si il y avait un problème sur le programme java : variables d'environnement ou autre?
1
2
3
4
5 root@ubuntu:/home/hubert# date Tue Jan 10 12:45:17 CET 2017 root@ubuntu:/home/hubert# /etc/init.d/horloge start * Start horloge.jar Daemon root@ubuntu:/home/hubert# date Fri Jan 20 21:22:35 CET 2017
Des pistes à explorer?
Partager