Bonjour,

J'ai vus de nombreux postes sur ces sujets mais aucun qui ne répondais à ma problématique exacte.
Je me permet donc d'ouvrir une nouvelle discutions de manière à obtenir un peu d'aide.

Ayant pour tache l'infogérance d'une société en déménagement je rencontre la problématique suivante :
-La société d'infogérance pour la quelle je travail utilise uniquement des distributions open source.
-L'entreprise client dispose d'environ 10 poste sous windows 10 en client lourd avec un hardware qui a du mal à suivre.
-Ils fonctionnais avec un drop box en Workgroup.
-Je leurs ai ajouté un nas syno pour leur partage du fichier, DHCP, AD.
-Ils n'ont aucun autres serveurs mais je compte mettre en place un contrôleur de domaine qui me servirais également d'hyperviseur.

Je suis à la recherche d'un solution open source qui me permettrais de virtualiser tout les postes et de les convertir en client léger de manière à s'affranchir au maximum de la limite hardware.
Auriez vous des techno spécifiques à me conseiller et le cas échéant si vous disposez de tuto je suis également preneur.

D'avance merci
(Je me suis planté de rubrique... Si possible de déplacer la discutions dans la bonne rubrique je n'ose pas multiposte ^^')