IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres architectures Assembleur Discussion :

[MC9S08QE8] Lacunes en assembleur sur microcontrôleur 8bits


Sujet :

Autres architectures Assembleur

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [MC9S08QE8] Lacunes en assembleur sur microcontrôleur 8bits
    Bonjour, je suis en première année de Licence en Systèmes embarqués et j'étudie l'assembleur sur un microContrôleur 8bits Freescale (MC9S08QE8).
    Nous utilisons également CodeWarrior et là où le problème se pose c'est que j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique avec les mnémoniques etc..
    Je n'attends pas de miracles de votre part mais j'espère que vous aurez des supports afin que je puisse comprendre et gagner en fluidité dans mes codes.
    C'est à la fois pour moi-même et aussi parce que j'ai une évaluation mercredi prochain sur ça et je ne le sens pas...

    Je vous envoie ci-dessous des photos de programmes que j'ai fais en cours (que je ne saurais probablement pas refaire...) :
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Ps : Le titre de chaque image désigne sa fonction
    Nom : division 16 par 8.PNG
Affichages : 1891
Taille : 10,5 KoNom : multiplication complexe.PNG
Affichages : 2153
Taille : 44,6 KoNom : PileLIFO.PNG
Affichages : 9206
Taille : 22,1 Ko

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Ton assembleur ressemble a du 6502/6800.
    Sinon des conseils , ben comme je ne le dis jamais la pratique est importante , si tu veux réellement comprendre ce que tu fais il n'ya pas mieux que coder ,qu'on on code on maîtrise son programme mais aussi les concepts qui y sont liée.
    Beaucoup de programmeur assembleur des années 80/90 (et moi même) n'ont pas appris l'assembleur avec un gros livre théorique mais avec des petits programmes et on monte graduellement la difficulté,
    donc voila c'est ça mon conseil codé.
    Après en première année l'assembleur je trouve ça violent , on maîtrise deja probablement pas un langage tout court alors un langage bas niveau.
    Dis toi que un processeur ne fait que des calculs simples partant de ce postula tu y arrivera peut être mieux.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci de ton conseil, jusque là je me suis douté que la pratique était la clef !
    Après comme tu le dis, c'est assez violent de faire de l'assembleur en première année sachant qu'on vient de milieux différents (je viens d'un bac pro donc j'ai un gros manque de bases mathématiques) après je sais qu'on fera genre du C plus tard mais on nous plonge dedans direct parce que c'est le langage le plus proche de la machine et c'est directement lié aux différents métiers auxquels on pourra postuler.

    Après on fonctionne de la manière suivante :
    - On nous donne quelque chose à réaliser
    - On fait un algorigramme (ou logigramme) correspondant à la consigne
    - On le transcrit en code sur CodeWarrior

    Pour ne pas aider, j'ai un soucis de visualisation pour transcrire un logigramme en code et ça m'aide pas ^^ (exemple en image)
    Nom : 15992112_1272829726096427_1072868677_o.jpg
Affichages : 1386
Taille : 211,9 KoNom : 16106535_1272829769429756_214585325_o.jpg
Affichages : 1377
Taille : 229,9 Ko

    Je t'envoie une description ainsi que la doc avec les quelques mnémoniques du microC pour que tu saisisses mieux comment il marche ! ^^
    Microcontrôleur (µC) Qualcomm

    Description :
    - Fabricant qualcomm (ex-NXP) (ex-ex-Freescale) (ex-ex-ex-Motorola)
    - µContrôleur 8bits ~60% du marché mondial
    - Type CISC
    - Architecture Von Neumann
    - 8 ko de mémoire FLASH
    - 512 octets de mémoire RAM
    - Technologie CMOS
    - 8ème génération de gravure 0.25µm
    Nom : mnémoniques.PNG
Affichages : 1531
Taille : 70,4 Ko

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Les maths ne sont pas forcément un prérequis important dans la prog assembleur.

    Je remarque que il y'a une volonté de ta part a utiliser la pile , bon la pile personnellement j'évite de l'utiliser je trouve que cela obstrue le code ,donc je ne le fait a la limite que des push/pop sur quelque instruction.
    Et donc ton souci est de trouver les instruction correspondante ?
    Une méthode serait aussi de l'écrire en pseudo code , cela aide aussi je pense.

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur électricien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 267
    Points : 4 829
    Points
    4 829
    Par défaut
    Bonjour à tous

    @ Moucdori: As-tu eu en cours une mini-présentation de l'architecture du processeur (ALU, Accumulator, Flag, ...)?
    Un mnémonique correspond à une opération que le processeur est capable d'effectuer.
    Il y a plusieurs catégories:
    - Opération arithmétique: Addition, Soustraction, Négation.
    - Opération logique: Et, Ou, Inversion.
    - Contrôle du flux de programme, permettant de changer l'adresse de la prochaine instruction. Pour les sauts, appel de procédure, retour de procédure ou d'interruption
    - Conditions sur les flags, sous catégorie de la précédent ou la modification du flux est conditionnés à l'état des flags à la suite de l'instruction précédente.
    - Les copies de données, qui permette de charger une valeur dans l'accumulateur. De stocker l'accumulateur dans une case mémoire ou d'accéder aux périphériques externes

    Pour les deux premières catégories, les opérations à un paramètre se font sur l'accu(mulateur). Celles à deux paramètres entre l'accu et une case mémoire puis le résultat est placé dans l'accu. Avec pour exception la multiplication et la division qui ne se font que depuis l'accu et le registre d'index et le résultat est placée dans les deux.
    De ce fait il faut en général copier une case mémoire dans l'accu, puis faire l’opération et enfin copier le résultat de l'accu dans une case mémoire.
    Il y a quelques exceptions avec des opérations qui peuvent être exécutée sur une case mémoire.

    Comme les branchements se font sur l'état des flags, il faut en premier faire une opération puis faire un saut conditionnels en fonction du résultat


    Dans le datasheet du micro en début du chapitre 8, il est fait mention d'un manuel de référence de la famille de micro pour le détail de l'architecture et des mnémonique.

    Dans le deuxième document, dans l'annexe A, il y a l'explication de chaque instruction.
    Ne cherche pas à le lire en entier, tu vas être dégouté. Mais lorsque que tu as une instruction, tu peux aller la chercher pour mieux la comprendre.

    Bonne soirée

    Delias

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Les maths ne sont pas forcément un prérequis important dans la prog assembleur.

    Je remarque que il y'a une volonté de ta part a utiliser la pile , bon la pile personnellement j'évite de l'utiliser je trouve que cela obstrue le code ,donc je ne le fait a la limite que des push/pop sur quelque instruction.
    Et donc ton souci est de trouver les instruction correspondante ?
    Une méthode serait aussi de l'écrire en pseudo code , cela aide aussi je pense.
    Pour t'expliquer,tout ce que j'ai montré sont des exercices faits en cours donc c'est notre prof qui nous a orienté dans cette direction et fait utilisé la pile.
    L'intitulé de l'exercice étant :
    Réaliser la mise en oeuvre de la pile LIFO, il faudra empiler les valeurs de 0 à 9, puis les extraire, et enfin comptabiliser les valeurs paires, et ce résultat sera stocké en mémoire d’adresse $0060. Il faudra aussi représenter le contenu de la pile après stockage des valeurs de 0 à 9. Par défaut, le pointeur de pile (SP) sera initialisé à l’adresse $0140.

    J'ai pensé à écrire en pseudo code afin de mieux saisir (ce que mon prof n'aime pas trop pour éviter de se mélanger et mettre du pseudo code en contrôle ce qui rendrait faux mon algorigramme)
    Après j'ai jamais vraiment oser le faire afin de ne pas sortir des sentiers battus, le moutonnage y est sûrement pour quelque chose ^^

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Delias Voir le message
    Bonjour à tous

    @ Moucdori: As-tu eu en cours une mini-présentation de l'architecture du processeur (ALU, Accumulator, Flag, ...)?
    Un mnémonique correspond à une opération que le processeur est capable d'effectuer.
    Il y a plusieurs catégories:
    - Opération arithmétique: Addition, Soustraction, Négation.
    - Opération logique: Et, Ou, Inversion.
    - Contrôle du flux de programme, permettant de changer l'adresse de la prochaine instruction. Pour les sauts, appel de procédure, retour de procédure ou d'interruption
    - Conditions sur les flags, sous catégorie de la précédent ou la modification du flux est conditionnés à l'état des flags à la suite de l'instruction précédente.
    - Les copies de données, qui permette de charger une valeur dans l'accumulateur. De stocker l'accumulateur dans une case mémoire ou d'accéder aux périphériques externes

    Pour les deux premières catégories, les opérations à un paramètre se font sur l'accu(mulateur). Celles à deux paramètres entre l'accu et une case mémoire puis le résultat est placé dans l'accu. Avec pour exception la multiplication et la division qui ne se font que depuis l'accu et le registre d'index et le résultat est placée dans les deux.
    De ce fait il faut en général copier une case mémoire dans l'accu, puis faire l’opération et enfin copier le résultat de l'accu dans une case mémoire.
    Il y a quelques exceptions avec des opérations qui peuvent être exécutée sur une case mémoire.

    Comme les branchements se font sur l'état des flags, il faut en premier faire une opération puis faire un saut conditionnels en fonction du résultat


    Dans le datasheet du micro en début du chapitre 8, il est fait mention d'un manuel de référence de la famille de micro pour le détail de l'architecture et des mnémonique.

    Dans le deuxième document, dans l'annexe A, il y a l'explication de chaque instruction.
    Ne cherche pas à le lire en entier, tu vas être dégouté. Mais lorsque que tu as une instruction, tu peux aller la chercher pour mieux la comprendre.

    Bonne soirée

    Delias
    Merci de ces détails et ces conseils, j'ai effectivement eu une mini présentation mais pas le temps de noter l'essentiel !
    J'ai déjà appris les registres (A, H:X etc..) après il me faudra du temps avant de bien comprendre dans quel cas je dois utiliser l'un ou l'autre et la manière de s'en servir !

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    J'avais la flemme de faire un résumé sur l'assembleur , tant mieux que Delias l'a fait

    C'est une bonne chose j'ai l'impression que tu es sérieux et rigoureux dans ton travail.
    L'assembleur c'est passionnant et je te conseille de le continuer même hors de tes cours.

    Oui pour l'initialisation du SP c'est obligatoire sinon en général le programme risque de planter des que tu fait un push/pop.
    Je parle plutôt d’utilisé la pile de manière modéré pour ces programmes.

    J'ai pensé à écrire en pseudo code afin de mieux saisir (ce que mon prof n'aime pas trop pour éviter de se mélanger et mettre du pseudo code en contrôle ce qui rendrait faux mon algorigramme)
    Après j'ai jamais vraiment oser le faire afin de ne pas sortir des sentiers battus, le moutonnage y est sûrement pour quelque chose ^^
    Je comprend ton prof , mais il y'a plusieurs façon de faire de l'algo , autant je sais faire un organigramme autant personnellement je préfère faire un pseudo-code pour voir comment je dois le coder.

    Je rajouter autre chose l'assembleur possède les instructions de base , lesquels tu dois utiliser ? ceux que tu as besoin , il m'arrive des fois de ne jamais utiliser certaine instruction (parce que j'en ai jamais eu le besoin).
    Cela dépend aussi de comment on code
    On tout cas n'hésite pas a poser des question plus précise sur ou tu bloque.

    On assembleur tu as les instruction de copie registre/immédiate/memoire , addition/soustraction , d décalage binaire , de ET/OU/EOR , de comparaison et de saut.
    Et avec ça tu peux faire une grande partie de beaucoup de programme.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    C'est une bonne chose j'ai l'impression que tu es sérieux et rigoureux dans ton travail.
    L'assembleur c'est passionnant et je te conseille de le continuer même hors de tes cours.
    Si je ne l'étais pas, je n'aurais sûrement pas chercher de forum afin d'obtenir divers conseils de votre part
    Après quand tu dis qu'il faut pratiquer, j'ai toujours un peu de mal à bosser hors cours..
    Je sors d'un bac pro avec des capacités de mémorisation assez pratiques donc j'ai presque jamais ouvert mes cahiers hors d'une salle de classe sauf que maintenant ça me fait défaut parce que j'arrive pas à me motiver et au vu du niveau il est impensable que je réussisse sans ouvrir mes livres...

    Je pense que j'essaierai de faire du pseudo code en guise d'organigramme mais je sais pas trop commet m'y prendre..
    Tu pourrais me montrer un exemple de pseudo-code ?
    Pour ce qui est des instructions que j'utilise, je dirais les principales :
    - STA
    - LDA
    - ADD et ADC
    - BEQ
    - DECA
    Etc...

    Je t'envoie des photos du premier devoir que j'ai eu en Archi pour que tu te rende compte des choses que l'ont fait.
    Nom : 16010276_1275509699161763_658815464_o.jpg
Affichages : 1360
Taille : 235,1 KoNom : 16121397_1275509745828425_1181243396_o.jpg
Affichages : 1292
Taille : 233,4 Ko

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Bah pour ton organigramme faut suivre bêtement ce qui est écrit :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
     
    ldx #$190
    txs
     
     
     
    lda #$02
    sta PTCDD
     
    boucleStart:
    lda #2
    sta PTCD
     
    jsr DelaiH
     
    lda #0
    sta PTCD
     
    jsr DelaiB
     
    bra boucleStart
     
    DelaiH:
     
    lda #$??
     
    boucleDelaiH:
    deca
     
    cmp #0
    bne boucleDelaiH
     
    rts
     
     
    DelaiH:
     
    lda #$60
    sta $60
     
    boucleDelaiB:
    dec $60
     
    lda $60
    cmp #0
    bne boucleDelaB
     
    rts
    Pour tes études , j’étais aussi quelqu'un qui n'ouvrait jamais ces livres de cours.
    Bah moi si j'ai programmer hors des cours c'est parce que j'aimais cela tout simplement , évidement si tu n'aime pas ce que tu fait c'est plus tendu.

    Pour le pseudo code y'a pas de règle admettons que je créer un jeu vidéo et que je me dit que le perso disparait quand on a plus de HP.
    SI perso.hp est plus petit ou égal a 0 alors :
    perso.hp est effacé de l'écran

    Si utilisation de potion alors :
    on ajoute 50hp a perso.hp
    On peut l'écrire en C-Like ect , l'importance c'est que tu le comprenne (et ton interlocuteur aussi) , si la logique est bien écrite l'écrire devient un jeu d'enfant :p

  11. #11
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur électricien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 267
    Points : 4 829
    Points
    4 829
    Par défaut
    Prends le temps de bien répondre à la dernière partie de la 4ème questions:
    - Donner l'ensemble des registres [...] et leurs usages
    voir même mieux:
    Expliquer le rôle de l'ALU et de chaque registre du microcontrôleur MC9S08QE8.
    C'est en comprenant comment le cœur du micro fonctionne que tu comprendras ce que font les mnémoniques et surtout leur limitation.

    Fais le à l'aide de ton support de cours, j'espère que tu en as un.

    Le problème pour moi c'est que je suis habitué à la famille AVR qui est une architecture Harvard. Et sauf à devoir ressortir mes cours d'il y a 10ans et plus, en t’expliquant la théorie, je risque de faire des petites erreurs qui pourrait-être néfaste. C'est pour cela que je préfère t'aiguiller sur les points importants.

    Bonne nuit

    Delias

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Bah pour ton organigramme faut suivre bêtement ce qui est écrit :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
     
    ldx #$190
    txs
     
     
     
    lda #$02
    sta PTCDD
     
    boucleStart:
    lda #2
    sta PTCD
     
    jsr DelaiH
     
    lda #0
    sta PTCD
     
    jsr DelaiB
     
    bra boucleStart
     
    DelaiH:
     
    lda #$??
     
    boucleDelaiH:
    deca
     
    cmp #0
    bne boucleDelaiH
     
    rts
     
     
    DelaiH:
     
    lda #$60
    sta $60
     
    boucleDelaiB:
    dec $60
     
    lda $60
    cmp #0
    bne boucleDelaB
     
    rts
    Pour tes études , j’étais aussi quelqu'un qui n'ouvrait jamais ces livres de cours ailleurs que en cours.
    Bah moi si j'ai programmer hors des cours c'est parce que j'aimais cela tout simplement , évidement si tu n'aime pas ce que tu fait c'est plus tendu.

    Pour le pseudo code y'a pas de règle admettons que je créer un jeu vidéo et que je me dit que le perso disparait quand on a plus de HP.


    On peut l'écrire en C-Like ect , l'importance c'est que tu le comprenne (et ton interlocuteur aussi) , si la logique est bien écrite l'écrire devient un jeu d'enfant :p
    Pour le coup, là que tu me le montres je comprends mais c'est pas toujours évident dans ma tête !
    Après le scénario du perso et des Hp et pas mal, j'essaierai d'y penser pour mon eval mercredi !
    Pour te dire, on est tous en retard parce qu'on devait finir un chenillard et qu'on en chie tous ^^
    On a fini par avoir un logigramme mais c'est la galère !
    Nom : 16106639_1276368805742519_248867883_o.jpg
Affichages : 1288
Taille : 221,2 KoNom : 16107043_1276368969075836_207949713_o.jpg
Affichages : 1263
Taille : 228,9 KoNom : 16121903_1276368759075857_918629020_o.jpg
Affichages : 1254
Taille : 236,1 KoNom : 16122109_1276368812409185_935184664_o.jpg
Affichages : 1267
Taille : 224,6 KoNom : 16145316_1276368962409170_457907763_o.jpg
Affichages : 1347
Taille : 225,6 KoNom : dryj.PNG
Affichages : 1250
Taille : 13,8 KoNom : srt.PNG
Affichages : 1259
Taille : 34,1 Ko

Discussions similaires

  1. Tutoriels sur le C sur microcontrôleur embarqué
    Par Corcovado67 dans le forum C
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2011, 22h04
  2. Commandes AT, Stack Bluetooth, en assembleur sur PIC
    Par grub10 dans le forum Autres architectures
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 13h08
  3. Quelqu'un pourrait m'aider à faire de l'assembleur sur µvision?
    Par Framst dans le forum Autres architectures
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2008, 22h04
  4. Assembleur sur AMD et Intel (et autres composants)
    Par Asmod_D dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo