Salut.
J'aimerais savoir s'il est possible de fixer une taille à un composant graphique intégré dans un JPanel utilisant un LayoutManager (lui-même intégré à un JSrollPane) ?
> avec un GridLayout, manifestement, tous les composants sont forcéments affichés avec la même taille (celle du composant le plus grand);
> avec un BorderLayout, les composants n'ont pas la même taille, mais je n'ai pas réussit à fixer de taille minimum pour un composant particulier.
D'une manière plus générale, pour contrôler la taille de ses composants, quelles sont les pratiques à suivre ?
Quand utiliser les setMinimum/Preferred/MaximumSize(), et quand surcharger les getMinimum/Preferred/MaximumSize() ?
Avec un LayoutManager, faut-il utiliser les méthodes du composant (celles tout juste citées), ou celle du LayoutManager : minimum/preferred/maximumLayout(Container c) ?
Désolé, ça fait beaucoup de questions, mais malgrès de multiples tentatives dans diverses applications, je n'ai jamais trouvé quelle était la technique adaptée sans faire de nombreux essais, sans toujours aboutir au résultat désiré...
Merci d'avance.
Partager