Bonjour,
Avec Opengl ES, en utilisant une matrice de projection et de view, on obtient des formes aux bonnes proportions à l'affichage.
Cependant, l'unité originel est modifiée : avant la projection, la largeur comme la longueur de l'écran valait 1f ( impliquant une forme tirée ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 @Override public void onSurfaceChanged(GL10 glUnused, int width_, int height_) { width = width_; height = height_; float ratio = width / height; final float left = -ratio ; final float right = ratio ; final float bottom = -1.0f; final float top = 1.0f; final float near = 1.0f; final float far = 10.0f; GLES20.glViewport(0, 0, width_, height_); Matrix.frustumM(mProjectionMatrix, 0, left, right, bottom, top, near, far); }
Savez vous comment obtenir les bonnes valeurs de largeur et longueur de l'écran après cette projection ?
Merci si vous pouvez m'aider.
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