Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de développer une application en utilisant des advStringGrid (composant TMS, version 3.0.0.3) et j'ai un soucis pour empecher l'édition de certaines cellules.
Voici mon événement lorsque l'on clique sur une cellule de mon grid:
Le probleme c'est que lorsque je teste, si j'essaye d'éditer cette cellule , je n'y arrive pas (logique).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TfrmDonneesClient.desactiverEdition(Sender: TObject; ARow,ACol: Integer); begin if((ACol = 1) and (ARow=5)) then GrdIG_1.Options := GrdIG_1.Options-[goEditing] else GrdIG_1.Options := GrdIG_1.Options+[goEditing]; end; end;
Par contre, si je clique sur une cellule editable juste après avoir cliqué sur le cellule non éditable, et que je modifie la valeur, la modification se répercute également sur la cellule non modifiable!
J'ai essayé d'utiliser ma fonction sur un StringGrid classique et là par contre pas de probleme, ca ne modifie pas la cellule non éditable.
Voila si quelqu'un pouvait m'aider...mais à mon avis c'est un bug qui vient du comosant et donc faudrait peut-être prendre une version plus récente.
merci
Partager