Bonjour à tous. Tout d'abord, n'hésitez pas à me corriger si je ne suis pas au bon endroit...
Je rencontre des difficultés pour sécuriser l'accès à une application web JEE, déployée sur un serveur wildfly 10. On me demande d'utiliser les mécanismes Jaas avec un annuaire openLdap. Tout fonctionne parfaitement si les mots de passe du ldap son au format SSHA, je me connecte sans problèmes. En revanche lorsque les mots de passe des membres du ldap sont encryptés au format SHA-512 ( sécurité que l'on m'a conseillée, j'ignore si c'est une bonne idée ...) je ne peux plus me connecter à l'appli.
Extrait de mon standalone.xml :
Mon fichier jboss-web.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <security-domain name="myRealm" cache-type="default"> <authentication> <login-module code="org.jboss.security.auth.spi.LdapLoginModule" flag="required"> <module-option name="java.naming.factory.initial" value="com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory"/> <module-option name="java.naming.provider.url" value="ldap://xxx:389/"/> <module-option name="java.naming.security.authentication" value="simple"/> <module-option name="principalDNPrefix" value="uid="/> <module-option name="principalDNSuffix" value=",ou=xxx,ou=xxx,dc=xxx,dc=xxx"/> <module-option name="rolesCtxDN" value="ou=xxx,ou=xxx,dc=xxx,dc=xxx"/> <module-option name="uidAttributeID" value="member"/> <module-option name="matchOnUserDN" value="true"/> <module-option name="roleAttributeID" value="cn"/> <module-option name="roleAttributeIsDN" value="false"/> </login-module> </authentication> </security-domain>
Et enfin un extrait de mon formulaire de connexion (utilisation également de Primefaces):
1
2
3
4
5
6 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE xml> <jboss-web> <security-domain>myRealm</security-domain> </jboss-web>
Je suis novice donc merci de votre indulgence et de vos conseils...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <p:panelGrid styleClass="panelGridCenter sansgrille"> <p:row> <p:column rowspan="2"> <h:graphicImage library ="default" name="/images/divers/logo.png" styleClass="image"/> </p:column> <p:column> <p:outputLabel for="j_username" value="Login : " style="background:none"/> </p:column> <p:column> <p:inputText id="j_username" required="true" requiredMessage="Le login est obligatoire..." /> </p:column> </p:row> <p:row> <p:column> <p:outputLabel for="j_password" value="Mot de passe : " style="background:none"/> </p:column> <p:column> <p:password id="j_password" required="true" feedback="false" requiredMessage="Le mot de passe est obligatoire..." /> </p:column> </p:row> <p:row > <p:column colspan="3"> <p:commandButton value="Connexion" type="submit" ajax="false"/> </p:column> </p:row> </p:panelGrid>![]()
Partager