Bonjour,
je ne parviens pas à comprendre ce que signifie cette variable globale ni à quoi elle sert ?
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $_REQUEST
Bonjour,
je ne parviens pas à comprendre ce que signifie cette variable globale ni à quoi elle sert ?
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $_REQUEST
Php est le langage serveur le plus employé sur le Web. Aussi il est facile d'avoir des informations dans un moteur de recherche. Par exemple le terme "$_REQUEST php" renvoie la doc en premier lien :
Et donc elle permet de récupérer l'ensemble des variables $_GET, $_POST et $_COOKIE. C'est utilisé assez rarement puisqu'on ne peut pas savoir exactement l'origine des variables mais il y a des ordres de récupération (cf variables_order) par exemple $_POST['a'] aura la priorité sur $_GET['a']. Autant éviter son utilisation si possible car si on ne fait pas très attention cela peut être à l'origine de faille de sécurité dans le script.Envoyé par manuel php
Bonjour,
tu n'as pas eu la curiosité de faire une recherche ??"$_REQUEST"
On trouve tout de suite :
Et comme dit ABCIWEB, il faut maitriser la provenance de ce qu'on récupère.
Donc, utiliser de préférence $_POST, $_GET ou $_COOKIE, en fonction du besoin.
est-ce que je peux remplacer tous mes $_REQUEST par des $_POST systématiquement sans trop me poser de questions ?
Bonjour
Ben non je ne pense pas !!!
Comme dit plus avant, si c'est la partie $_GET qui est utlisée dans $_REQUEST, prendre $_POST ne donnera rien.
Pierre
Tu peux remplacer les $_REQUEST par $_POST si ce sont des données transmises par méthode POST. Le plus souvent ça correspond à un formulaire (en méthode POST)
Donc si tes codes qui utilisent $_REQUEST sont les scripts de traitement de formulaire, il y a de fortes chances que ce soit transparent.
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Partager